Aquariophilie d'eau douce

Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

:-SS Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et novice également dans la maintenance des crevettes! J'aimerai savoir si un courant assez fort peut nuire aux crevettes car chez moi,le brassage m'a l'air plus vigoureux que dans la plupart des bacs que j'ai vu! Pour l'instant mes crevettes sont encore juvénile et donc se cachent souvent,mais les deux adultes n'ont pas l'air dérangés (a mon avis)!Je précise que c'est pas partout dans l'aquarium,c'est seulement a deux ou trois endroit!Par contre mes bambous sont ravis!
Donc c'est pour cela que je préfère demander aux pro de la crevettes lol :D car j'ai pas vraiment trouver de sujet la dessus!
Je vous remercie en attendant vos réponses!
Ps: j'ai trouvé une thèse sur la maintenance des NEOCARIDINA HETEROPODA pour les débutants,elle est vraiment complète,parle de nombreuse maladies pas trop connues !A vous de juger,voila le lien : thèse sur la maintenance des NEOCARIDINA HETEROPODA.
paramètres de l'eau de l'aquarium à crevettes

Re: Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

Salut et bienvenue au passage ;)

Il n'y a pas de problèmes pour le brassage, le débit de la pompe n'est pas très forte pour le volume de ton bac. Un peu faiblarde même !!

Plus un bac est brassé et plus il est oxygèné, donc parfait pour les crevettes !!

Par contre tes Tiger vont vite tirer la tronche. En plus de ne pas être en nombre, elles vont souffrir des paramètres qui ne leur conviennent pas. Ce sont des crevettes plus délicates que les RC et qui aiment une eau douce et surtout acide .

Re: Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

merci de ta rapidité,pour le débit de ma pompe,je l'ai réduit a 500l/h car je pensai que ct trop mais je peux le remettre a 700l/h!Pour les tigers, :( je m'en suis aperçu et je suis deg,car on me les a offerte!Je vais préparer un bac de 20l avec les paramètres qu'il faut,en espérant qu'elles tiennent jusque la!

Re: Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

J'ai un débit de 700L/h pour un 50L brut ! Les crevettes aiment le courant !

Si tu maintiens tes tigers avec des paramètres adaptes tu ne devrais pas avoir de soucis.
Maintiens les avec un sol technique qui tamponnera le pH bas, et ça devrait le faire.

N'hésite pas à prendre toutes les infos dont tu as besoin pour les maintenir.

Re: Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

pour le sol technique (que je connaissais pas)j'en ai trouvé plusieurs mais lequel tu penses être le mieux entre Amazonia, Manado, Akadama? L'amazonia d'ada,le normal (plus gros calibre) me plait bien!tu as mis lequel toi?

Re: Le courant ou brassage dans un bac à crevettes

Bonjour,

Quelle pompe de brassage utilisez vous ?

Retour sur la liste des sujets