Aquariophilie d'eau douce

Quelle espèce d'escargot dans un vase cylindrique de 4 litres ?

Bonjour, pas d’inquiétude, il n’y aura JAMAIS de poisson dans ce bac. Je compte y mettre des escargots, ou même des Riens. Il y a 4 litres d’eau, c’est peu. Un substrat nutritif, un terreau et du sable. J’ai souhaité garder ma belle anubia sans la glisser dans un bac déjà en place. Quels escargots vivraient dans cet habitat? Si aucun, ce restera un joli vase aquatique...
vase cylindrique de 4 litres

Re: Quelle espèce d'escargot dans un vase cylindrique de 4 litres ?

Tu peux mettre des neritinas. J'en ai un comme ça en beaucoup plus grand j'ai mis des neritinas et des physes :D

Re: Quelle espèce d'escargot dans un vase cylindrique de 4 litres ?

pour conserver des anubia pour de longue périodes hors de leur aqua je les sort de l'eau j'enlève les feuille morte , abimer, ou couverte d'algue je raccourci les racine si elle sont trop longue puis je l'ai plante dans une soucoupe pour pot de fleur rhizome immerger et le tout enfermer dans un grand sachet ziploc et de cette façon elle tiennent des mois et continu a pousser d'un vert magnifique et aucune algue a l'horizon avec cette méthode je n'ai jamais eu perte.

Re: Quelle espèce d'escargot dans un vase cylindrique de 4 litres ?

C'est un vase de 90cm de haut, mais je n'ai mis que 4 litres, comme tu peux voir sur la photo, je suis allée à hauteur de plante, pour ne pas donner un aspect vide, et par peur que le vase cède, à la pression de l'eau.


Les neritinas vivraient dans de bonnes conditions? Je ferai bien entendu quelques changements d'eau, et ajouts d'eau osmosée à evaporation.

Mon mari a trouvé ça joli, mais m'a dit qu'on allait avoir des algues...pas faux...il evolue bien, cet homme ^^

Retour sur la liste des sujets