Aquariophilie d'eau douce

Red cherry pas tres red

Bonjour,

Ce samedi, j'ai fait l’acquisition de quelques Red Cherry dans une animalerie locale. Pendant les premiers jours, mes nouvelles pensionnaires se sont bien cachées mais voilà qu'elles se sont habituées et qu'elles sortent le bout du nez.
Je me rends donc compte maintenant que certaines de mes red cherry ne sont pas très red et même plutôt grises. Et parmi ces grises, je pense qu'il y en a une grainée.
Que me conseillez-vous afin de ne pas me retrouver qu'avec des crevettes grises d'ici quelques générations ? De les laisser comme ça et de voir ce qui va arriver par la suite ? Ou de "supprimer" les crevettes grises ? ou... ?
Merci pour vos conseils ?

Re: Red cherry pas tres red

Voici une photo d'une des grises :

Re: Red cherry pas tres red

Salut,

Tes crevettes sont grises car elles ont été stréssé lors du transfert dans de l'animalerie jusqu'à ton bac et elle perdent leur couleur à cause du stress, j'ai eu le même soucie, après 2 semaines mes red cherry étaient redevenu bien rougeâtre.

Soit patient elle vont reprendre leurs couleurs :)

Re: Red cherry pas tres red

Il est normal qu'au fil des générations (et ça va vite avec les crevettes) que les caractères sélectionnés s'estompent (la couleur ici), mais ça serait quand même un comble qu'en achetant (cher) en animalerie on se retrouve dans ce cas...
Il faut aussi dire que les jeunes et les mâles sont moins colorés en général et donniko a tout à fait raison pour le stress, sauf après trop de temps...

Pour maintenir ou sélectionner toi-même des caractères voici un super pdf où tout est expliqué http://www.nano-crevettes.com/guide-crevettes.pdf

Re: Red cherry pas tres red

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc patienter encore un peu et je vous tiens au courant...

Re: Red cherry pas tres red

Je viens vous donner des nouvelles. Il ne me reste plus qu'une crevette qui tarde à retrouver ses couleurs mais elle tend vers le rouge. Je pense donc que c'est bien une red cherry. Maintenant, ce n'est pas la souche la plus rouge que j'ai vu.
La grainée dont j'ai mis la photo est maintenant bien rouge et porte toujours sa progéniture.
Merci pour vos messages !

Re: Red cherry pas tres red

Salut ours4761

Petit conseil de la part d'une personne compatissante pour ton porte monnaie et pour les autres... Ne jamais acheter des crevettes en animalerie, JAMAIS. Les souches sont fragiles, consanguine, ou bien les crevettes sont différentes de l'étiquette de vente. Après votre achat, les crevettes meurent dans les semaines voir les mois qui viennent. Achetez vos crevettes de particulier à particulier, les souches sont souvent bien plus résistante et bien moins cher. (Expérience vécu lors de mes débuts dans la crevette)

Retour sur la liste des sujets