Aquariophilie d'eau douce

Quels autres poissons avec néon, guppy et ancistrus dans un 240 litres ?

Je viens d'acheter un bac 240l pour l'instant je n'ai que le bac. Je vais acheter le matériel petit à petit. Pour l'instant je cherche des conseils et je me renseigne sur le choix de la population. Je veux faire un bac assez planté.

Pour la population

C'est là que ça se complique ma copine a déjà un aquarium de 60 litres et je voudrais transférer ces poissons dans mon bac :

Comment je pourrai finir de peupler mon bac de 240 litres ?

Re: Quels autres poissons avec néon, guppy et ancistrus dans un 240 litres ?

En fait, c'est un peu la tambouille ce mélange de poissons mais il est clair que c'est une très bonne idée de transférer tout ce petit monde dans un bac plus grand !

Perso, je ne suis pas très fan des guppy. Je n'aime pas trop les mélanger à d'autres espèces parce qu'ils sont tellement prolifiques qu'en l'espace de quelques mois tu te retrouves avec une tripoté d'alevins mais ça ce n'est que mon avis !

Sinon les Guppy et les Néon bleu vivant sur la même zone de vie il faudra choisir soit l'un soit l'autre !

Ayant déjà donné mon avis sur les guppy, je donne maintenant mon avis sur les néons: c'est une espèce qui aime une eau fraîche avoisinant les 22 degrés grand maxi. Il faut donc trouver d'autres espèces qui aimeront cette température (contrairement aux guppy, corydoras ou ancistrus). Il vaut mieux le faux néon qui ressemble à son copain mais qui lui supportera mieux les températures plus hautes.

Re: Quels autres poissons avec néon, guppy et ancistrus dans un 240 litres ?

Oui tout à fait d'accord, et je dirai même que le simulans serait vraiment une bonne idée, car il vit, en milieu naturel avec les innesi et se mélangent ensemble dans le banc. Du coup ils iraient parfaitement avec tes 3 néons actuels.

Je partage aussi l'opinion d'Aquadou sur le Guppy, je ne suis pas très fan dans un si beau volume, je trouve qu'il y a tellement plus d'espèces plus passionnantes à maintenir dans un beau volume comme le tien (ça n'est qu'une opinion personnelle).

Une idée de population, en partant sur de l'amazonien:

Fond

Milieu

  • Ton groupe de 10/12 néons bleus et simulans

Surface

Voilà c'est une idée...

Re: Quels autres poissons avec néon, guppy et ancistrus dans un 240 litres ?

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Alors je trouve l'idée de mélanger mes 3 néons à des simulans très bonne! Pour le fond jais déjà deux corydoras donc il me restera plus qu'à en acheter une dizaine de plus. Par contre le poisson hachette, je le trouve pas top aurais-tu d'autres idées ? Encore merci et maintenant il faut que je négocie avec la miss pour virer les guppy et là c'est pas simple !

Retour sur la liste des sujets