Aquariophilie d'eau douce

Nouriture vivante pour stimuler la reproduction

Bonjour, je voudrai faire de la reproduction et j'ai entendu dire que la nourriture vivante était la meilleure solution pour stimuler les poissons sexuellement. Qu'est-ce que je pourrai élever dans un aquarium de 20 litres comme nourritures vivantes ? Je cherche quelque chose de facile sans trop de difficultés à élever ? Je voudrais aussi stocker les alevins dans ce bac un peu comme un garde à manger. Je garderai une souche dans un aquarium mère.

Re: Nouriture vivante pour stimuler la reproduction

Salut,

En nourriture vivante tu as les larves de moustiques, c'est le plus simple. Une simple coupelle dehors remplit d'eau fait l'affaire. Mais je pense que maintenant on arrive en fin de saison pour ça !
larve de moustique comme nourriture vivante pour les poissons

Sinon, tu as les nauplies d'artemias. On trouve facilement dans le commerce des sachets tout prêt où il te suffit juste de rajouter une certaine quantité d'eau, un bulleur et attendre 24 à 48 heures, je crois, pour qu'elles éclosent.

Après je ne sais pas quels alevins tu veux avoir et les poissons que tu souhaites élever mais il faut voir si au bout d'un moment, ils ne vont se nourrir de ton élevage de nourriture vivante, à moins que ce soit le but ?

Re: Nouriture vivante pour stimuler la reproduction

Oui c'est le but, tu as tout compris. Je nourris les artémias avec quoi? Et un aquarium de 20 litres est un espace suffisant?

Re: Nouriture vivante pour stimuler la reproduction

Il y a des kits d'élevage d'artémias dans les magasins.

Retour sur la liste des sujets