Aquariophilie d'eau douce

Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Bonjour à toutes et à tous, je suis un passionnée de killis. Je maintiens et reproduits une centaine de variétés de killis. Je suis un membre du killi club de france. Je suis souvent dans les bourses aux poissons de la région PACA.

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Bonjour Killies et bienvenue,
On se doute bien que tu as un faible pour les killies avec un pseudo pareil ;) Ça serait bien sympa de nous faire découvrir ton installation un peu plus en détails avec des photos plus détaillées !

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Bonjour nico,
Désolé de te répondre avec autant de retard je ne savais plus comment rentrer dans le site, j'avais perdu mon pseudo et mon code confidentiel.

Effectivement, j'ai même un très grand faible pour les killis. Ayant plus de deux cents bacs, ça me serait très difficile de les présenter un par un. Par contre, je vous donne le lien de le page web de ma Fish Room.

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Salut,

Dis donc c'est très impressionnant! Ça doit te prendre un temps incroyable de t'occuper de tous ces bacs! En tout cas chapeau!

Sinon ça serait sympa que tu nous fasses un petit topo sur eux histoire qu'on est sur le site un support de référence sur la maintenance des killies. Par exemple:

  • La différence entre les annuels et les non annuels
  • Présentation d'une espèce type qui conviendrait à un débutant, intermédiaire et confirmé
  • Leur mode de vie à l'état naturel
  • Comment maintenir des killes (bac, paramètres, T°,...)

Ça pourrait aider faire connaitre les killies qui ne sont pas toujours bien connus par rapport aux autres espèces plus courantes !

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Bonjour à toi,

Effectivement ce serait intéressant d'en savoir plus sur ces poissons. Et notamment montrer un bac pour eux.

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Le lien vers ta fishroom, ça sera plus simple pour y aller ;) Je suis un peu frustré j'aurai bien aimé que tu y mettes + de photos de tes killies et des différentes espèces que tu élèves. En tout cas ton installation est juste impressionnante ! Ça fait plaisir un tel passionné !

Re: Maintenance et reproduction des killies annuel et non annuel

Merci beaucoup d'avoir visité mon site.

Oui je sais, il faudrait que je fasse un topo sur les killis mais en ce moment je suis hyper occupé entre le boulot et mes bacs. En plus, j'ai pas mal de bourses dans la région PACA où représente le KCF (killi club de France). Donc c'est un peu difficile pour moi, de tout faire en même temps. Je vous demande juste quelques semaines, je vous promets de vous faire quelque chose de bien et sans faute d’orthographe. Etant indien et sans avoir fait des études Françaises, l’orthographe et moi ça fait deux. Donc veuillez m'excuser pour les fautes et merci de votre indulgence.

Pour voir les photos de mes killis, c'est simple quand vous êtes sur la page d'accueil ici: http://killies13.com/index.html. Vous descendez jusqu’à maintenance et disponibilité. Vous trouverez 6 photos de poissons. chaque photo de poisson fait partie d'une espèce. Vous cliquez sur la photo pour voir ce que je maintiens et reproduits dans chaque espèce.

Retour sur la liste des sujets