Aquariophilie d'eau douce

Projet de 120L communautaire

Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau projet avec un 120L communautaire.

Voici mon projet :

Qu'en pensez-vous ? Vous voyez des incompatibilités d'humeur ?

Re: Projet de 120L communautaire

Il y a quelques incohérences dans ton projet. Déjà amazonien, il n'y a que les corydoras qui sont amazoniens, les guppy et les endler (qui est une autre espèce de guppy) vivent en Amazonie mais aussi un peu partout tu devrais plutôt mettre communautaire.

Ensuite les CPO, les multi et les sakura n'ont rien à faire avec. A la limite les sakura ça pourrait passer mais les 2 autre ont des paramètres qui ne cadrent pas avec le reste.

Pour ce qui est des guppy, si tu mélanges les deux c'est sur ils vont s'hybrider et tu perdra les couleurs des endler donc je serais toi, je choisirais l'un ou l'autre. Et enfin les guppys vont manger tes jeunes crevettes.

Re: Projet de 120L communautaire

Hello Elkmai et bienvenue :)

Dans ton choix il n'y a que les corydoras Pygmaeus qu'on peut considérer du biotope amazonien. Mais le plus important, il faut que tu retires de ta liste le multifasciatus car c'est un cichlidé africain qui ne s'élève que dans un aquarium du biotope Tanganyika et c'est très spécifique.

Alors je ne sais pas, tu souhaites partir sur un biotope amazonien ? Ou tu veux garder une espèce en particulier de ta liste ?

Sinon Guppy et endler vont s'hybrider, il faut que tu choisisses un des 2 sinon ça ne sert à rien ;)

Edit: Ah Chmax tu m'as devancé ;)

Re: Projet de 120L communautaire

Merci à toi pour ces remarques, j'ai donc rebaptisé en "communautaire". Peux tu m'en dire un peu plus sur le problème que peut poser les CPO ?

Re: Projet de 120L communautaire

Les CPO ont besoin d'un pH plus haut de l'eau du robinet leur convient parfaitement. Par contre pour le reste (à part le multi qui est dans le même cas) il leur faut un pH de 6 à 7 donc douce et acide.

C'est sur le tout peu "survivre" ensemble mais pour le bien de tous et une plus longue vie c'est à éviter.

Re: Projet de 120L communautaire

Si tu mets des multifasciatus, tu peux être sur que ton bac ne sera peuplé que de ces derniers ;)

Re: Projet de 120L communautaire

Oui ça c'était évident ! Mais pour une raison obscure l'auteur du sujet a voulu que je ferme son compte. Peut-être contrarié par le fait qu'on soit plutôt négatif sur son projet...

Re: Projet de 120L communautaire

Tant pis ...

Re: Projet de 120L communautaire

Bonjour, il y a risque d'hybridation entre endlers et guppys (preuve de leur belle entente) à éviter, si tu as le choix. Les corydoras pygmées nécessitent une eau douce légèrement acide. Perso, je ne suis pas assez aventurière pour combiner avec les reds sakuras (qui d'ailleurs sont quelques fois des red cherry foncées vendues plus chères (les salauds) :))

Retour sur la liste des sujets