Aquariophilie d'eau douce

Des infos sur l'élevage des Killies ?

Bonjour,
Je n'ai pas de killies, mais je m'intéresse à ces petits poissons qui semblent être faciles à élever, rustiques et souvent colorés. Ils ne semblent pas être repris dans la base de donnée du site... Personne ici n'en élève?

Re: Des infos sur l'élevage des Killies ?

Hello,

Il y a killies13 qui est venu présenter son élevage de Killi: http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=50&sujet=81. Comme il a laissé son adresse mail, je pense que ça ne lui pose pas de problème qu'il soit contacté :)

Sinon effectivement, il n'y a pas (encore) grand monde qui en élève. Déjà quelques fiches en ligne quand même où tu peux trouver tes premières infos sur leur maintenance.

Fiches de Killi déjà en lignes

Mais il en manque tellement encore...

Re: Des infos sur l'élevage des Killies ?

Bonjour Nico et merci pour ta réponse! J'ai consulté rapidement les fiches (avant d'y retourner un peu plus sérieusement). Ils semblent vraiment se contenter d'un petit volume? Colorés, peu exigeants (je les ai découverts sur un blog de poubellarium...) et faciles à reproduire... Pourquoi sont-ils aussi peu connus à moins qu'ils n'aient un gros défaut que je n'ai pas encore découvert?

Re: Des infos sur l'élevage des Killies ?

Si tu as un paquet de gens qui en élève. Tu as même des forums et des associations dédiés uniquement à ce poisson:

Par exemple. C'est des très beaux poissons, effectivement qui ont l'avantage de se contenter de très petits volumes. Leur grosse particularité c'est que dans la nature tu peux les retrouver dans des flaques d'eau carrément! Ils sautent très haut, et peuvent vivre un long moment hors de l'eau. Du coup ils se déplacent de flaque en flaque. Enfin c'est vraiment un poisson particulier et vraiment robuste. Leur maintenance est donc assez facile.

Mais tu sais, il y a beaucoup de sortes de poisson particulièrement intéressants, c'est pour cette raison que l’intérêt de chacun est diffusé parmi beaucoup d'espèces différentes.

En ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai une net préférence pour le comportement des cichlidés notamment les cichlidés nains amazoniens.

Re: Des infos sur l'élevage des Killies ?

C'est vrai qu'il faut faire des choix car c'est un monde tout entier très (trop) vaste à découvrir... Merci pour les liens, je vais m'instruire ;)

Retour sur la liste des sujets