Aquariophilie d'eau douce

Comment nourrir des mini-poissons ?

Bonjour, j'ai acheté hier, 3 petits poissons (je crois que c'est des Rasboras nains), il sont dans un aquarium de 30L (avec 2 combattant et un poisson nettoyeur) et je ne sais vraiment pas comment les nourrir: j'ai un TetraMin - nourriture pour poissons tropicaux.

Aujourd'hui j'ai mis de la nourriture a mes combattants (ce sont des paillettes), il les ont mangé. Mais les petits poissons n'ont pas mangés la nourriture à la surface. Mes questions:
  • faut-t-il une nourriture spécial ?
  • comment faire pour les attirer vers la surface de l'eau ?


Merci de me répondre au plus vite, à bientôt !

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

Salut,
Premièrement la population de ton aquarium n'est pas du tout adaptée. Deux combattants (même femelles) dans 30L c'est impossible, des "laveurs de vitres" ne peuvent pas vivre dans ce volume, et des rasboras encore moins (de plus ils doivent être minimum 6 pour s'épanouir). Il faut se renseigner avant d'acheter des poissons et prendre avec parcimonie tout ce que te dis le vendeur ;-)

Pour tes "rasboras nains" il ne faut pas t’inquiéter, ils viennent d'arriver et sont encore stressés, normal qu'ils n'aient pas forcément envies de manger. Sinon il existe des granules pour petits poissons de bancs. Si ils ne veulent toujours pas manger rien de mieux que un petit peu de nourriture congelée ou mieux.... vivante ;-)

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

Merci, pourquoi c'est impossible qu'ils vivent dans un 30L, il vont un peu partout dans l'aquarium, on dirait qu'ils se sentent bien.

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

chaque poisson a des caractéristique et defois il sont l air bien extérieurement alors qu a l intérieur sa va pas c est des poisons il peuvent pas se plaindre 30l c st bien pour un betta mais seul voila les fiche des tes poisson et je met certaine pour reconnaitre l espece de ton laveur de vitre Poisson CombattantRasbora ornéRasbora émeraude pour les rasbora il faut au moins 60l Ancistrus DolichopterusOtocinclus voila peut être un des deux la peut être

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

oui mais il ne se sentent pas bien, on a tous fait cette faute et après on s'en rend compte. Les poissons "survivent" mais ne vivent pas, et puis comment voit tu qu'il se sentent bien, ils nagent, bas oui comme tous les poissons, ils sourient?
Regarde un peu le site, 2 bettas dans ce volume, tu risques franchement d'avoir de la casse, les "nettoyeurs de vitre", ils vont être triste car ils n'auront pas assez de place pour se promener et les rasboras, eux ils n'auront pas assez de place pour nager.
Je prends un peu exemple: tu n'enfermes pas un chat dans ton placard ou toi tu ne vis pas dans les WC (je dis ça car en général c'est pas immense"
Jette un coup d'oeil sur ces sujets.

Bonne lecture

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

et je vois aussi un sujet de toi: mes bettas se battent, et oui tu vois donc que c'est pas bien de mettre tous ce petit monde dans un si petit volume

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

2 combattant dans un si petit volume c est combat assurer et peut être un mort et on est tous passer après c'est de nos erreurs qu'on apprend mais n’écoute pas trop les vendeurs il n'y connaissent souvent rien

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

betta38 a tout a fait raison, si tu ne t'en sépare pas ils risqueront de développer des maladies tels que les points blancs. Donne les à des amis qui ont un aquarium qui permet de les accueillir dans un milieu sain.

J'ai lu les articles bettas38, ils sont très intéressants !

Re: Comment nourrir des mini-poissons ?

oui les maladies ca vient vite, et je complète dirkol, moi je dirais meme ne JAMAIS écouter les vendeurs, ils vendent, il n'y connaissent rien. Si tu veux tu peux aussi mettre un annonce sur ce site

Retour sur la liste des sujets