Aquariophilie d'eau douce

Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Tout est dans le titre : Pourquoi faire jeûner les poissons ?
A quoi finalement cela sert-il ? Est ce pour leur santé ou éviter de trop polluer le bac ?
Et comme je suis en forme et que j'ai envie de rigoler....que doit-on leurs donner à boire ? Ok je sors.
En tout cas merci de m'éclairer....je vais éviter de mettre vos lumières dans le bac afin de ne pas faire un cour-jus. Bon je ressors.... :-@ :-L

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Un peu des 2 mon général je dirais
perso, je fais jeuner les miens un jour par semaine. Certains te diront que c'est inutile, d'autre conseillé! en ce qui me concerne, mes poissons ne s'en portent pas plus mal! et je ne les nourris que le soir! Ils ont une alimentation variée et un jour de jeune ne pose pas de problème à mon avis;après, tout dépend de ta population! guppys et platys ( ce que j'ai) sont de gros mangeurs et dans un bac il y a tjrs de quoi casser la croute! Même mes alevins sont livrés à eux même et je ne leur donne pas de nourriture spécifique! j'ai 4 alevins de guppys qui ont 3 semaines! ils grossissent bien, commencent à avoir de belles couleurs et mangent maintenant comme les adultes..Donc.... :)

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Au passage, tes poissons racleront le fond et tous les ptis trucs qu'ils ont oublié de manger. (Sauf si tu as des crevettes)
Si tu as tendance a trop les nourrir, ben ca leur fera du bien.

Par contre méfiance avec les poissons rouges, ils ont tendance a faire les depressifs inertes les jours de jeune pour que tu ais pitié d'eux, mais c'est de la belle comedie !

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Pour les poissons rouges, il ne vont pas déprimer, il vont être rouge de colère, et s'en prendre aux plantes, retourner le sol... encore plus que d'habitude! Un fois que ca sera épuisé, il attaqueront le plastique du filtre, puis te sauteront à la gorge! :)) Je rigole, mais sur les plantes et le sol, c'est du vécu!

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

@theEdge = =))

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Salut Guppy !
Pour répondre à ta question : "Que doit-on leur donner à boire ?", je te conseille d'aller lire ce tutoriel très instructif sur les picos
:D
Tu verras que certains poissons ne vivent pas dans l'eau :

Et tu y trouveras une foule d'idées originales pour sortir des sentiers battus ;)
Mais accroches toi bien, hein : c'est pas à la portée de tout le monde :P

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

Désolé pour le retard suite aux festivités de fin d'année et à une mauvaise bronchite, mais je vous remercie tous pour vos réponses ( bien rigolé moi avec certains coms ).
Bien sûr je vous souhaite une bonne année 2016.
<:-P

Re: Pourquoi faire jeûner les poissons ?

A propos du jeûne enfin après plutôt.....

Retour sur la liste des sujets