Aquariophilie d'eau douce

Avis sur pastilles TabiMin pour les corydoras

bonjour à tous,

Est-ce que les pastilles type Tablets TabiMin de la marque Tetra sont bien adaptés pour des corydoras de petite taille ? Cette marque là, je m'en sers pour mes corys adultes, ça me semble pas mal, mais pour les jeunes, j'ai un doute.

J'ai 3 tout petits corydoras Paleatus acquis tout récemment, ils sont vraiment riquiquis (2cm maxi), je me demande si ces pastilles sont vraiment bien pour eux ou s'ils en existent de plus petites mieux adaptés pour les jeunes ? Comment faites pour nourrir de si jeunes poissons ?

Re: Avis sur pastilles TabiMin pour les corydoras

Je ne peux pas te dire si ça existe en plus petit mais j'ai eu beaucoup de mes corys aeneus tout petits aussi et je leur ai donné ces pastilles (1 cm de diamètre à peu près) et ils semblent en avoir profiter.
Comme maintenant qu'ils ont grossis, il y en a toujours un ou deux (souvent "secondés" par un ancistrus) qui la poussent en la grignotant. La majorité (dont les petits à l'époque) suivant frénétiquement pour manger le résultat de la désagrégation de la pastille.

Quelques pastilles ont déjà fait pratiquement un aller retour des 2 mètres de façade du bac avant d'avoir "fondue" ;) mais ils adorent ça, c'est l'un des seuls moments ou ils sont tous réunis.

Autrement ils aiment beaucoup aussi les granulés (granomix à l'époque des bébés, pas si lointaine ...) il en arrive toujours au fond en nourrissant les autres.
Maintenant je vois qu'ils aiment aussi les granulés pour crevettes, je crois que les petits pourraient aussi.
J'en ai encore un de 25mm et il suit le mouvement. Ils aiment tout je crois ...

Re: Avis sur pastilles TabiMin pour les corydoras

La marque tétra a tendance de mettre des sucres, des levures, des cendres et certaines vitamines sont absentes. Après, j'attends de voir l’étiquette arrière.

Re: Avis sur pastilles TabiMin pour les corydoras

Alors noté sur l'étiquette arrière:

lait et produits de laiterie, poissons et sous-produits de poissons, extraits de protéines végétales, céréales, levures, mollusques et crustacés, huiles et graisses, sucres, algues, substances minérales

Retour sur la liste des sujets