Aquariophilie d'eau douce

Le bruit du filtre interne nuit-il aux poissons ?

Bonjour !

J'ai un bac de 100L avec filtration interne et dernièrement lors d'une soirée entre amis, un copain a plongé délicatement son téléphone waterproof dans l'aqua pour filmer mes petits habitants de plus près; lorsque nous avons voulu regarder ce que ça donnait, je me suis rendu compte que le vrombissement du filtre, inaudible en dehors, est décuplé dans l'eau.

Je me demande donc si mes poissons subissent le bruit du filtre et si cela nuit à leur bien être; si j'avais un camion en marche dans mon appart' je pense que je finirai par péter un boulon ;)

Merci d'avance de vos réponses ! >:D

Re: Le bruit du filtre interne nuit-il aux poissons ?

Salut GouzElFada, c'est compliqué de répondre à cette question par l'affirmative, mais je pense qu'effectivement surtout les vibrassions doivent être pénibles et les stresser. Sinon ça serait sympa que tu partages cette vidéo sous marine :)

Re: Le bruit du filtre interne nuit-il aux poissons ?

c'est sur et certains pour le bruits de filtres interne. c'est aussi une des raisons qui me font passer en externe c'est plus calme la dedans

et oui on veut bien de ta vidéo

Re: Le bruit du filtre interne nuit-il aux poissons ?

Curieux aussi de la vidéo!

Sinon, sur le fond, je pense que dans la nature, les vibrations ou bruits générés par une chute d'eau par exemple, doivent être énorme par rapport à un filtre interne. Sinon, je n'ai jamais observé de stress lié à ca, mais bon, ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas car ce n'est pas quelque chose de simple à observer. Disons que je n'ai jamais vu de poissons aller nager à l'autre bout du bac pour moins subir les nuisances d'un filtre.

Retour sur la liste des sujets