Aquariophilie d'eau douce

Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Bonjour.
Mystère, ce matin moins 4 néons bleu c'est bien une première. Je n'ai pas changé ma population pourtant. Et là pas de doute, il ne reste plus que les queues.

Hormis mon pleco, mon ancistrus et mon voile de chine (oui je sais... ). Ils sont tous de la même taille.

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Bonjour Gui, je m'apprêtais à te prévenir dans ta présentation quand j'ai vu ce message. Je suis désolé je vais te paraître abrupte mais je suis obligé de te le dire. Ta population est juste catastrophique et l'idée de mettre un poisson rouge, poisson d'eau froide avec des néons et des Guppys poissons d'eau chaude est une impensable et en plus et là tu viens d'en faire le constat mais le poisson rouge est vorace et va tous les manger un par un. Il ne faut pas croire sous son aspect gentillet c'est un gros prédateur de petits poissons et la cohabitation avec tes poissons n'auraient jamais du te venir à l'idée.

Autre chose, un Pléco dans un 120 litres, ça ne va pas du tout. Il lui faut quatre fois plus au moins, car ça atteint les 35 centimètres facilement dans une situation normale de captivité.

Et aussi guppy poisson d'eau dure alors que les néons c'est une eau acide et douce. Enfin voilà tout ça pour dire, que oui ton voile de chine a mangé tes néons et va certainement s'attaquer aux guppys.

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Bonjour,
J'aurais plutôt parié sur les barbus cerises. Car si dernier occupant il y a eu, c'est eux. Pour mon voile de chine, je sais que ça en choque plus d'un mais depuis le temps que je l'ai je ne vais pas m'en séparer. Puis ne m'aurait-il pas mangé mes poissons avant depuis le temps? Hormis qu'il soit inséparable avec mon pleco... Je suis vraiment surprise. Non pas mon gugusse, je reste sur les fesses. Pour le pleco, je ne savais pas. Quant aux choix de la population j'ai copié celui que mon père a depuis 30 ans. Hormis biensur mon gugusse et mon pleco. Pffff pour le coup entre ça et la dureté de mon eau, c'est la série. Hormis les plantes qui restent un mystère pour moi. J'avais jusqu'à ce jour un bon maintient et un taux de reproduction de taux acceptable :(.

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

En revanche, je suis désolée mais la polémique sera sur la température. L' idéale pour un voile de chine est 23°c. J'en ai maintenant depuis 15 ans et jamais ils ont eu de l'eau froide. Certes ils tolèrent une eau minium à 18 mais je doute qu'il y ait des petits et ou qu'ils se développent correctement. Mon plus vieux est mort à 9 ans d'âge issue de mon premier bac.

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Pour le pleco, je suis triste mais pas le choix je vais devoir lui trouver une autre maison car un aussi grand bac pour le moment n'est pas envisageable et pas la peine qu'il souffre. Je suis assez fâchée par les vendeurs car avant de le prendre je leur ai dit la taille de mon bac...

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Alors, il ne faut pas t'en vouloir, c'est un trait commun à l'aquariophilie : des erreurs par manque de connaissance et dupé par les vendeurs qui portent bien leur nom. Après le but, c'est d'offrir aux poissons de bonnes conditions pour qu'ils se sentent bien et pas les faire "survivre". Un poisson rouge c'est 150 litres minimum donc tu vois il y a pas mal de vendeurs qui laissent repartir un enfant avec un simple bocal et un poisson rouge voir plus. Donc on ne peut pas se fier aux conseils d'un vendeur ou plus précisément à tous les vendeurs car il y en a qui respecte les conditions du poisson.

Je ne savais pas que tu avais des barbus en plus ! Alors ça n'est pas eux qui ont mangé tes néons, par contre eux ils ne vont pas avec les Guppys car ils ont tendance à harceler les mâles en leur grignotant la queue. Le plus étonnant c'est pourquoi ton poisson rouge ne les ait pas encore mangé car je t'assure que c'est lui.

Voilà, j'avais cette obligation de te souligner ce qui ne va pas, pour tout t'avouer je n'aime pas trop faire ça. Et puis sincèrement sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, tu es clairement en surpopulation pour un 120 litres !

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Ah non non pas de problème. Sinon je ne viendrais pas poser des questions. Des erreurs j'en ferais malheureusement encore et pourtant ce n'ait pas mon premier aquarium mais avec le temps j'apprends et cherche justement à corriger les erreurs.

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

Pour la surpopulation, c'est une histoire de quelques jours maintenant. J'ai gardé beaucoup de guppy car j'ai contaminé ma belle mère et j'attends la fin du cycle de son bac pour lui donner des guppy. Quant à mon voile de chine, je cherche une solution car mon gugusse c'est tout une histoire et bon l'en séparer, j'avoue...

Re: Cohabitation néon et Guppy avec un poisson rouge

mais c'est horrible !!!!! ton poisson rouge va manger la queue de tes guppys !!!!! enlève le en priorité !!!

Retour sur la liste des sujets

Carassius auratus Poisson rouge

Poisson rouge Carassius auratus

Poisson de l'aquariophile débutant, le poisson rouge doit vivre dans un aquarium de 150 litres non dans un bocal. Reproduction plus simple en bassin de jardin

Paramètres

  • Taille: 25 cm
  • Pour aquarium: 150 litres
  • A élever par 2 minimum
  • Température: 1 à 24 °c
  • 7.0 à 9.0 pH
  • GH de 5 à 20 °d

Annonces en cours

  • 9 offres
  • 3 recherches
Voir le poisson

Paracheirodon innesi Néon bleu

Néon bleu Paracheirodon innesi

Le poisson néon en aquariophilie a une maintenance en aquarium pas facile comme sa reproduction avec des besoins particuliers à respecter sinon il tombe malade

Paramètres

  • Taille: 4 cm
  • Pour aquarium: 90 litres
  • A élever par 10 minimum
  • Température: 18 à 24 °c
  • 6.0 à 7.0 pH
  • GH de 2 à 13 °d

Annonces en cours

  • 12 offres
  • 16 recherches
Voir le poisson

Poecilia reticulata Guppy

Guppy Poecilia reticulata

Le Guppy est un poisson d'aquarium certainement le plus répandu en aquariophilie. Sa reproduction frénétique vous donnera très rapidement des centaines d'alevins !

Paramètres

  • Taille: 5 cm
  • Pour aquarium: 80 litres
  • A élever par 6 minimum
  • Température: 20 à 28 °c
  • 6.8 à 8.0 pH
  • GH de 10 à 30 °d

Annonces en cours

  • 104 offres
  • 57 recherches
Voir le poisson