Aquariophilie d'eau douce

Quel poisson amazonien pour le niveau supérieur ?

Bonjour à tous,

Je regardais mon aquarium hier et je me suis rendue compte que tous mes poissons se situaient dans la zone inférieure et au milieu du bac. Du coup, j'ai un gros vide sur toute la zone supérieure...

Je me pose donc la question, quel poisson amazonien (hors poisson hachette) je pourrais mettre dans le bac sans qu'il ne se batte avec mes nannacara? J'aimerais plutôt un poisson de 12-14cm parce que la majorité de mes poissons sont de 5cm (nez rouge, nannostomus beckfordi et néons)
J'avais déjà ouvert un sujet sur la possibilité de mettre des scalaires, mais mon bac est trop petit pour cette race et ils risquent d'être agressifs avec les nannacara.

J'aurais aimé mettre un couple de gourami mosaïque (niveau taille c'est nickel et se sont des poissons pacifiques) mais ils ne viennent pas du tout d'Amazonie donc ce n'est pas cohérent....

Voilà si l'un de vous à une suggestion je suis preneuse.

Bonne journée à tous :)

Re: Quel poisson amazonien pour le niveau supérieur ?

J'ai posé la même question il y a quelques temps pour un bac plus petit et on m'a conseillé les nannostomus.

Ceux que tu as ne nagent pas dans la partie supérieure du bac ?

Re: Quel poisson amazonien pour le niveau supérieur ?

Ou ils cherchent la fraîcheur vers le fond... les néons font monter la température en surface... l'été arrive.

J'ai ouvert mon capot, j'ai pris 1 degrés de plus sans chauffage et avec des leds.

Re: Quel poisson amazonien pour le niveau supérieur ?

@Binoo : Effectivement les nannostomus beckfordi vont de temps en temps à la surface pour jouer avec le courant ou la nuit pour dormir mais majoritairement ils restent au milieu de l'aquarium. Merci quand même pour ta réponse! :)

@Bison : Le problème ce n'est pas que mes poissons sont en bas ou au milieu du bac (je n'ai acheté que des poissons qui nagent dans ces eaux là) mais que je cherche une nouvelle race qui nagerait qu'en surface pour équilibrer le tout. Et puis j'habite en région parisienne alors pour l'instant la chaleur (si je peux appeler ça chaleur :) ) n'a pas trop d'influence sur l'aquarium... Merci quand même d'avoir répondu!
:D

Re: Quel poisson amazonien pour le niveau supérieur ?

En fait ma réponse était plus une question pour un futur bac.
Je pensais mettre des nannostomus pour occuper la partie supérieur du bac, mais si ils ne restent pas souvent dans cette partie du bac alors ce n'est pas vraiment la peine et donc je suis assez intéressé par les réponses que tu vas avoir.

Retour sur la liste des sujets