Aquariophilie d'eau douce

Quel poisson asiatique peut vivre seul dans un bac de 200l ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un poisson du biotope asiatique, vivant seul (pas en banc, pas grégaire) dans un volume de 200L qui occuperait la zone du milieux de l'aquarium (un bon nageur de pleine eau) ??
Merci pour vis réponses !

Re: Quel poisson asiatique peut vivre seul dans un bac de 200l ?

Tu as la famille des Trichogaster qui vivent en couple, plutôt dans la partie supérieur et pas un très bon nageur par contre.

Un qui m'intéresse pour mon futur aquarium Indo-guinéen : Mugilogobius rexi, ~4 cm, vivant en couple, rare mais trouvable, peu d'information sur lui, originaire du Sulawesi, il vit au milieu des plantes, plutôt dans la moitié basse sans être un vrai poisson de fond. La reproduction est possible, mais un gros challenge.

Re: Quel poisson asiatique peut vivre seul dans un bac de 200l ?

Les poissons du milieu sont en général des poissons de banc! donc difficile à trouver. Mais ce qui se raprocherait le plus ça serait un couple d'Osphronemidés, qui sont généralement de surface mais peuvent faire de très intéressants poissons "phares" de l'aquarium. Nottament les gouramis/colisas et les macropodes. sinon tu as les tateurs qui occupent la partie basse et centrale de l'aquarium.

Re: Quel poisson asiatique peut vivre seul dans un bac de 200l ?

Merci de vos réponse je pense je partirai sur un couple de gouramis perlé.

Retour sur la liste des sujets