Aquariophilie d'eau douce

80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

Bonjour tout le monde , si je suis ici c'est déjà parce que j'ai trouver se forum très intéressant et trouver de nombreuse réponse à mes problèmes .

Donc comme le titre l'indique je possède un 80L avec comme population 5 guppy, 7 Tétra neon , et 5 corydas panda. Mon aquarium est en route depuis maintenant 1 mois et demi et très bien planté tout se passe à merveille .
Mais je trouve que cela fait un peu vide j'aimerais savoir si je pourrait rajouter une espèce de poisson en plus dans mon aquarium et si oui lesquelles ?
Je n'est pas d'idée particulière .. Voilà voilà et j'aimerais aussi savoir si je pouvait rajouter des lentilles d'eau ? Sachant que l'aquarium est chauffé à 25 °C voilà j'espère vous avoir tout dit et merci d'avance pour vos réponse :)

Re: 80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

Salut , tu peux déjà augmenter ta population de néons pour avoir un banc d' au moins 10 mini .
Ta température étant sup à 24 , redescends la un peu sinon tu vas les fragiliser.
Pour les lentilles , c'est un choix perso...
Cela se développé vite si elles se plaisent,tu vas perdre en luminosité pour tes plantes en dessous et tu devras donc limiter leur proliferation pour que cela ne doit pas préjudiciable.

Re: 80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

Bonjour Théo et bienvenu

Même avis que Ricou, il vaut mieux augmenter ta population de Tetra. Les poissons de banc doivent vivre en banc. On a trop souvent tendance à vouloir "collectionner" les espèces alors que les comportements sont plus intéressant avec des grands bancs et le rendu visuel aussi. D'expérience, les grands bancs sont bons pour les poissons et bon pour toi.

Pour les lentilles d'eau, c'est intéressant pour la qualité de l'eau car ca se développe rapidement et donc absorbe des nutriments (nitrate), mais comme le dit Ricou, ca apporte de l'ombre, il faut alors en retirer fréquemment. J'ajouterai que ca peut, avec certain type de filtrations (aspiration assez haute), aller se fourrer dans le filtre et devenir pénible.

Re: 80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

Merci de vos réponse :) Oui ma population de Neon va être augmenter (elle était de 10 à la base mais 4 sont mort le jour où il ont été introduit .. Je ne sais pas pourquoi .. )Pour les température merci du conseille cela est peut être la cause de mort des néons .. Je la baisserait se soir :)
D'accord pour les lentilles je vais en acheter mais pas énormément .. et puis-je rajouter une autre espece ou pas ? Par exemple des platy ou autre ?

Re: 80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

faut bien les acclimater les néons.. je les trouvent fragile

Re: 80 Litres avec Guppy, tétra et corydoras surpopulation ?

Oui assez fragile .. Surtout au niveau stress et changement température :/

Merci pour vos conseil mais est ce que je peut rajouter des Platy J'aurais bien aimer rajouter 3 platy (2F pour 1 M ) est ce possible ou non ?..

Retour sur la liste des sujets