Aquariophilie d'eau douce

Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

Bonjour a tous.
Je possèdent un 550 litres qui est en eau depuis le début de l'année que je peuple petit à petit pendant la période de rodage de l'aquarium. J'ai sauvé un combattant qui survivait dans un aquarium de 1.5 L avec une grosse plante en plastoc qui lui a abimé toute ses nageoires. Il n'arrivait plus à nager quand je l'ai amené dans le bac mais du coup j'ai pas fait le rodage du bac complétement cela va-t-il poser un problème (j'en profite pour demander car ça me tracasse).
Au bout d'un mois j'ai rajouté 5 ancistrus puis 20 néons et 3 corydoras tout ce petit monde ce portait a merveille jusqu’à aujourd’hui ou j'ai acheté 3 molly (1 mâle et 2 femelles) et un gourami jaune.
Le combattant attaque dés qu'il croise le gourami et se fait attaquer par les femelle molly et il les attaque aussi. Va-t-il se calmer ou je vais devoir me séparer de mes récente acquisition ? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

Salut ,

Pour moi le combattant est un poisson très solitaire et qui n'aime pas la présence d'autres poissons aussi gros que lui

De plus le gourami ainsi que les molly sont des poissons qui vivent principalement a la surface.

Du coup oui ça pose problème.

Après sur 550 L tu peux esperer que chacun face son territoire.

Si tu peux met des zones d'ombres en hauteur pour permettre à ton combattant de se planquer et d'éviter les mauvaise rencontre.

Le gourami aussi aime bien les zones d'ombres donc hésite pas à faire plusieurs zones d'ombre

Voilà mon avis :)

Re: Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

je pense que tu devrais retirer le combattant

Re: Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

Bonsoir, comme l'a dit S2269 et Dirkol, je pense que ton combattant est en trop mais le plus étonnant c'est que que dans un 550 L, ils n'arrivent pas, chacun, à trouver leur place.
Est ce que ton bac est suffisamment planté? Car si ce n'était pas le cas ça pourrait être le début de l'explication.

Re: Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

Merci de vos réponse.
Aujourd’hui le combattant attaque beaucoup moins il a même l'aire apprécier le malle black molly car ils sont toujours fourrer ensemble mais toujours des petite accroche avec le gourami.
J'ai bien mi des plantes mais elle sont petite pour l'instant elles n'arrive pas a la surface donc je vais aller acheter des grande si vous avez des idée je suis preneur et je verrai si sa se passe mieux sinon j’enlèverai le gourami car je ne tien pas a me séparer du combattant.

Et je voudrais plus tard acheter 4 loches clown et 6 labeo bicolor cela posera un problème avec ma population actuelle a votre avis ?

Re: Problème de cohabitation entre combattant, gourami et molly

Retour sur la liste des sujets