Aquariophilie d'eau douce

Farlowella au gros ventre, ponte ?

Bonjour j'ai une question!
Ce matin en regardant mon bac j'ai vu mes deux farlowella collés cote à cote sur la vitre et je fut surpris de la grosseur de l'abdomen d'un des deux et j'aimerais savoir si je dois m attendre a une ponte ou a une problème éventuel. N'ayant pas de fiche sur cette espèce, je m'en réfère à vos expériences. Merci !

Re: Farlowella au gros ventre, ponte ?

Pourrais tu nous mettre une photo :) histoire qu'on voit :)

Re: Farlowella au gros ventre, ponte ?

Bonsoir, oui, les Farlowella peuvent se reproduire en captivité. La seule difficulté, avoir un couple ;) Si tu as cette chance, c'est possible.
Il y a relativement peu de description en français, mais globalement ce qu'il faut retenir c'est que la ponte à généralement lieu sur une des vitres ou sur des feuilles suffisamment grandes et il ne faut pas qu'il y ai de courant. Ensuite le mâle s'occupe des œufs jusqu'à l’éclosion. C'est très similaire que pour les ancistrus en fait.

A priori on reconnait la femelle juste avant la ponte à son ventre rebondi. Donc il est possible que tu ai un couple qui va pondre!!

Mais à surveiller quand même.

Re: Farlowella au gros ventre, ponte ?

Merci pour vos réponses !
Pour la photo j'essaierai demain mais c'est rare qu'ils soient cote a cote pour la comparaison
Bah quand je l'ai ai acheté je ne savais les sexer
Suite a mes interrogations mis a part vous j'ai consulté le site de véronique Ivanov sur le sujet et effectivement j'ai un couple et au vu des photos que j'ai pu voir la femelle serai effectivement pleine :D

Re: Farlowella au gros ventre, ponte ?

Désolé d'avoir mis si longtemps
Je n'arrivais plus a me connecter sur mon site préféré
Je sais pas comment ajouter une photo donc je l'a met dans l'album de mon bac

Retour sur la liste des sujets