Aquariophilie d'eau douce

Nano 30 litres avec 10 Danio Margaritatus et Red Cherry

Bonsoir bonsoir, très (très) nouveau dans le monde de l'aquariophilie, je me suis offert un aquarium 30 litres, peu encombrant pour débuter. Mon aquarium est actuellement en "cyclage", pour encore au moins deux semaines. Je réfléchis donc doucement à la faune que je vais y installer. L'inconvénient d'un nano est qu'il restreint beaucoup le choix de poissons.

Après réflexion, j'aimerais y mettre 10 Danio Margaritatus (ou moins, mais cela semble contraire à leur bien-être ??) et quelques Red Cherry. L'aquarium ne sera-t-il pas surpeuplé ?

De plus, j'aurais aimé avoir au moins deux espèces de poissons différentes dans l'aquarium, mais je ne trouve pas de petits poissons, résistants, et acceptant d'être par groupe de 4 ou 5. Des idées ?

J'en profite pour vous demander un petit avis sur l'état de mon aquarium : faut-il plus le planter ? Merci beaucoup de vos réponses !

Re: Nano 30 litres avec 10 Danio Margaritatus et Red Cherry

Les Microrasbora Galaxy , c'est 60 litres minimum.
Sur ce volume, tu peux partir sur :
- un combattant SEUL
- un cheptel d'une quinzaine de crevettes ou
- des Microdevario kubotai qu'on peut maintenir dans 30 litres encore que je trouve que ce sont des poissons assez actifs qui ont besoin de place ou
- un couple de CPO
ou,plus rare : des Poisson moustique ou Tétraodon nain

Re: Nano 30 litres avec 10 Danio Margaritatus et Red Cherry

Moi je dirais des crevettes ou des killi

Retour sur la liste des sujets