Aquariophilie d'eau douce

Conseil sur les bettas

bonjour je vous presente bubule
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23189820170518120833.jpg

jaimerais trouver une tite copine a bubule quelle conseil me donnerais vous?
monc bac 20l cycle merci jaime pas le voir seul le pauvre....

Re: Conseil sur les bettas

Bonjour,
20l c'est trop petit pour un couple (ou alors uniquement pour une période courte liée à une repro). Tu peux essayer la maintenance en harem dans 80/100L mini : 1 mâle et 3 ou 4 femelles. Mais le résultat est très aléatoire et va dépendre des poissons et l'agencement de ton aquarium.

Re: Conseil sur les bettas

Sa copine aura besoin de sa propre piaule, c'est comme ça les combattants ;)

Re: Conseil sur les bettas

merci pour vos réponses il a fait vœux de chasteté.....

Re: Conseil sur les bettas

Certains disent qu on peut faire cohabiter un betta avec des poissons non territoriaux à condition qu ils n aient pas de grandes nageoires ( pour ne pas se faire attaquer) et qu ils ne mangent pas eux meme les nageoires ( donc pas de barbu ni de terra ...)

Sinon il faut tester avec des crevettes sachant que c est un peu hasardeux selon le caractère du betta ... Et qu il vaut donc leur permettre d avoir des cachettes et des plantes ...

Le probleme c est que tu vas etre limité aussi pas le volume de ton bac.

Re: Conseil sur les bettas

Mimine, oui, le betta peut cohabiter, mais pas avec n'importe quel poisson (dire qu'il ne faut pas de grandes nageoires est vrai, mais réducteur, il faut aussi qu'uls ne soient pas trop colorés, pas trop vifs et pas trop lents, qu'ils ne soient pas emmerdants pour les nageoires des autres ...).

De plus, ce n'est pas à tenter dans moins de 70 L, et toujours avec une surveillance accrue et un bac prêt au cas où il y aurait du grabuge.

Retour sur la liste des sujets