Aquariophilie d'eau douce

Suis-je en surpopulation dans mon bac de 250 litres ?

Bonjour, je possède un aquarium de 250 litres avec filtre externe eheim de 800l/h et deux pompes à air avec diffuseur. Ma population de poissons est :

Je n'ai que des plantes naturelles pour apporter plus d’oxygène(environ 8 à 12 pieds de plantes). Ma question, suis-je en surpopulation dans le 250l ? Est ce que tout est bon, vu que j'ai quand même un bon filtre et une bonne aération ?

Re: Suis-je en surpopulation dans mon bac de 250 litres ?

Bonsoir et bienvenue, si tu es en surpopulation, oui et non. En fin plus oui que non. Ce qui m’interpelle, c'est que tu as beaucoup trop de poissons dans la même zone de vie. Il faudrait que tu puisses ne garder qu’un seul gros banc de tes poissons (1 seul banc de néon d’une seule espèce ou un banc d’arlequins) ou alors tes harems de guppy et platy.

Au sol tes corydoras doivent se sentir seuls, un petit groupe de 8, c’est pas mal. L’ancistrus, c’est bon et le labeo bicolor se maintient aussi en banc.

Re: Suis-je en surpopulation dans mon bac de 250 litres ?

Oui tu es en surpopulation. Il y a beaucoup trop de poisson en milieu d'aquarium, 16 neons, 13 guppys, 5 platys et 8 rasbora ! Sans compter le fait que les guppys et les platys se reproduisent vite, il va falloir te débarrasser de certains groupes si tu ne veux pas avoir d'hécatombe dans ton bac d'ici quelques semaines/mois.

Re: Suis-je en surpopulation dans mon bac de 250 litres ?

Comme le dit Aquadou et similiz, OUI tu es en surpopulation. Tu as presque 60 poissons ! Tu as beau avoir un bon filtre, le filtre ne fait pas tout ! Quels sont tes paramètres ? Tu as des vraies plantes, encore heureux :( Et tu parles d’aération, tu as un bulleur? Il aura tendance à augmenter ton pH.

Retour sur la liste des sujets