Aquariophilie d'eau douce

Eau trouble au démarrage de l'aquarium

aquarium à l'eau trouble
Bonsoir , juste petite question peut être idiote pour certain mais je voudrais juste savoir quand ont mais en eau un bac au début, combien de temps l'eau reste trouble ? ( environ )
Et puis puis est ce que la pompe doit tourner 24/24 - 7/7 ou pas ?
Merci pour vos réponses!!!

Ps : sur la photo on le vois beaucoup moins le trouble..

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

pour l'eau trouble tout dépend de ta pompe et de son débit et de sa filtration mais pas sur. par contre tu doit bien la laisser tourner 24/24 et 7/7 normalement :)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bah la pompe correspond à son aquarium après les filtreservices je nettoie tout les jours après ça fait qu'un jour que je les mis en eau :-/
Oukay merci c'est bien ce qu'il me semblait :)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Tu nettoies quoi tous jours :-S
Tu aurais dû planter et décorer avant la mise en eau là tu vas galérer pour la suite ...

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bonsoir
Pour l eau trouble avec du sable ça arrive au démarrage c est de lapoissiere, ça va partir, si c est pas le sable ça arrive lors du cycle de démarrage mais ça va partir, rien d inquiétant.
La pompe doit très tourner sans interruption.
Si tu comptes mettre des plantes fais le rapidement.
Tu peux aussi déjà mettre des escargot ils vont t aider pour ton démarrage

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bonjour,

As tu pensé à rincer ton sol avant de le mettre dans ton aquarium?
Si oui alors c est normal, ton eau trouble disparaîtra progressivement.
Par contre tu dis que tu nettoies les filtres services? Tu parles des masses filtrantes? Si c est ça elles n ont pas besoin d être nettoyé tout les jours. Elles doivent être nettoyé qu avec de l eau de l aquarium et vraiment si nécessaire ( si elles sont sales)
Et comme le dise les autres, la pompe doit tourner H24

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bonjour, donc oui j'ai nettoyé le sable avant de le mettre en eau par contre pas le substrat, ensuite j'attends juste ma racine que j'ai commandé avant de planter elle devrais arriver aujourd'hui donc je vais planté dans la semaine là. Sinon je nettoie les masses filtrante pas la pompe parce que la mousse blanche était pas mal salle à cause du filtre à charbon actif. D'accord donc elle ce nettoie tout les combien alors ?
Et pour les escargots pourquoi pas mais quel escargots pourrait tu me conseiller ? Merci à tous pour vos conseils :)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bonjour,

Comme débutant, je me pose beaucoup de questions. Pour le petite historique mon aquarium à 1 semaines de mise en eau. le premier jour il ressemblait à la photo visible à gauche. Jusqu'à la tout va bien.

Quelques jours environ 2-3 jours après il s'est embrumé et je me suis retrouvé avec une pellicule gélatineuse à la surface. Que j'ai nettoyée. En même temps il y avait une certaine odeur, genre eau stagnante au soleil. J'ai bouger un peu le filtre et de ce coté là, je n'ai plus la pellicule sur le haut.

Par contre l'eau est toujours trouble. Est-ce normale à ce point là ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

au début il y a de nombreuses bactéries qui se forment dans l'eau, c'est pour ça qu'elle se trouble, elle redeviendra claire d'ici quelques jours
pour moi c'est normal

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bonjour, ça ressemble beaucoup à une prolifération bactériennes. Ton bac ayant une semaine, ce n'est pas anormal. Ajouté un peu de nourriture afin d'accélérer la production des "bonne" bactéries et ton bac devrait normalement s'éclaircir dans les jours avenir.

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Ok, j'avoue que la théorie je l'avais lu, mais je pensais pas que ca serait trouble à ce point là. Mais je comprenais pas trop puisque les plantes ont l'air de bien se développer et les tests d'eau ne me semble pas bizarre pour un début non plus.

L'odeur qui reste un peu est donc un résultat de l'évolution des bactéries par déduction ?

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Salut,

C'est normal, le miens était pareil. Ça va passer ;-)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Bon dans un sens on parle toujours d'aquarium asiatique, brésilien etc... je pense qu'on peut lancer la mode de l'aquarium "smog londonien" c'est un genre aussi :P

Merci de vos réponses, je vais donc pas trop m'inquiéter et attendre un peu plus ..

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Pour les news..

L'eau commence aujourd'hui à s'éclaircir. Je n'ai plus eu la pellicule gélatineuse, par contre je me suis retrouvé avec une couche colorée (je passais à travers avec un linge blanc il ressortait noir). J'ai du faire un nettoyage de 30% de l'eau pour m'en débarrasser. Depuis cela va mieux.

Mais je me suis rendu compte que j'avais une grande plante trop proche du filtre qui devait pas mal bloqué le tournus de l'eau. Je l'ai donc enlevée.

Depuis l'eau me semble mieux, elle tourne un peu plus et commence à devenir moins trouble. Il me semble que cela va donc sur le bon.

Pour les mesures chimiques, le PH monte un peu, j'ai un diffuseur de C02 (j'y comprends pas encore grand chose mais la bouboule est verte et d'après se que j'ai compris c'est que c'est bon), possible vu que le brassage est plus fort, le pique de NO2 ne semble pas avoir commencé. Mais je suis pas pressé on verra les chiffres mi-juillet.

Sinon, j'ai deux physes qui se baladent que je vois de temps en temps.

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Salut,
Super si ça va mieux, par contre ton histoire de couche colorée m'intrigue beaucoup, c'est la première fois que j'entend parler d'un truc du genre. Elle était noire ? A la surface ? Tu as une photo ?

Sinon ton bac est très sympa, hâte de voir l'évolution ;-)

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Oui c'était une très fine couche de particule noir genre limite on aurait pu croire a une microscopique pollution au pétrole. Quand j'ai vraiment vu cela, c'est le moment ou l'eau était devenue tellement trouble que je voyais presque plus la racine (alors qu'elle est à quelques cm du bord. Et même avec la lumière allumée le bac restait très sombre.

Personnellement j'ai pensé à un défaut dans le gravier (qui est noir). Je sais pas, je vois pas d'autres idées. J'ai quand même amené de l'eau au magasin pour qu'ils testent, à première vue, rien. J'ai la petite valise JBL rien non plus d'anormal.
Ils m'ont éventuellement parlé d'une remontée du substrat. Mais il est brun. Ca restera surement un mystère. Je doute aussi de la mauvaise fois du vendeur qui se protégeait d'un problème qui aurait pu lui couter quelque chose.
Je n'ai malheureusement pas de photo.

Merci pour le bac, j'avoue que je me réjouis aussi de le voir évoluer. Que les plantes prennent leurs quartier, et que je puisse y intégrer la faune qui ira bien avec tout cela.

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Petite image du jour.

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

J'espère que ça va aller de mieux en mieux ! :)

Ton sable a-t-il était rincé avant introduction ? Car si non alors cherche plus c'est probablement ça ;) Les bactéries aussi , mais aussi trouble c'est souvent le sable ;) filtre sur perlon ça devrait aider (si c'est pas déjà le cas)

Par contre pour le film noir , là je reste dubitatif... Peut être la racine (tu l'as fait bouillir ? )... Enfin si c'est parti c'est l'essentiel

Re: Eau trouble au démarrage de l'aquarium

Le sable a été rincé jusqu'au moment ou l'eau du rinçage soit complétement claire.
La racine a été ébouillantée aussi, j'avoue que en y repensant, c'était pas non plus dans une casserole (manque de place), mais avec l'eau de la baignoire en mode super chaude. C'est peut-être une explication.. même si l'eau était très chaude, elle ne l'était peut-être pas suffisamment.

Comme tu dis c'est parti vivement la suite, je me réjouis déjà de mon retour de vacance mi-juillet :)

Retour sur la liste des sujets