Aquariophilie d'eau douce

Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Voilà je suis un peu inquiète car je me retrouve avec une petite montée de nitrite test goutte ... Mon cycle d'azote a fini depuis peu et après l'introduction des premiers poissons genre 5 jours après petite montée alors est-ce les pastilles des ancistrus qui ont pas mangé qui est à l'origine ou est-ce par ce que trop de poissons d'un seul coup bien que je me suis renseigné avant ici sur ce forum... J'ai changé 30l d'eau et aspiré la nourriture au sol et les crotte. Qu' en pensez vous ? Les nitrite vont continuer à monter ou ça va s'arrêter ?un peu perdu sur le coup...

Re: Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Bonjour,

C'est assez classique comme situation. Le cycle de l'azote est fragile (faible population de bactéries), et on lui demande d'un coup d'absorber beaucoup de déchet, saturation, et boom, pic de nitrite.
Tu as eu les bons gestes (changement d'eau, siphonage,...) Maintenant, te dire si ca va continuer à monter ou pas, c'est impossible, ca dépend des déchets restant à "digérer", de la vitesse à laquelle les bactéries vont se renforcer,... Mais ca va normalement rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Tu peux un peu accélérer le processus en augmentant un peu la température. Pour le reste, diète pour tout le monde, surveillance des nitrites et changement d'eau pour rester dans de valeurs acceptable.

Re: Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Merci beaucoup de ta reponses en faites les valeurs sont tout a fait acceptable car ça reste dans le vert mais bon ...j aurai préféré que ça reste à 0...donc tout le monde a la diète mais combien de jours?

Re: Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Bonjour,

Tu peux ne pas nourrir tes poissons pendant 7 jours ( A confirmer :) ). Je pars en vacances 10 jours sans aucun soucis avec mes Poisson rouge dans mon bassin.

Re: Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Commence déjà par 3 jours. A mon avis, ca devrait suffire. Après, tu nourris et tu vois si les nitrites reviennent ou pas.

Re: Montée des nitrites, trop de poissons à l'introduction ?

Tu devrais donner la valeur de ton "pic" de nitrite, TheAdge te le dit, ce n'est pas forcément anormal d'en avoir un peu mais l'alarme (changement d'eau) n'est à enclencher que si ça monte au dessus de 0.1 m'a-t-on dit.

Ensuite, tu as quoi comme population ?
Mets à jour ton bac, ça aide souvent à savoir de quoi on parle en répondant :D

Retour sur la liste des sujets