Aquariophilie d'eau douce

Augmenter ph, gh et kh avec des roches calcaires

Bonjour j'aimerai augmenter le ph gh kh de mon aquarium. J'ai trouvé dans le jardin de ma résidence des roches calcaires mais elles me semblent douteuse. Je les ai fait bouillir 1 heure vous en pensez quoi ?

Re: Augmenter ph, gh et kh avec des roches calcaires

Je viens de lire ça à l'instant

Durcir votre eau (KH / GH ou les deux) :

Ajouter du carbonate de calcium (CaCO3) afin d'augmenter à la fois le GH et le TH à raison d'une demi cuillerée à café pour 50 litres d'eau. Cela augmentera le TH et le KH de 3-4 dH. Vous pouvez également placer des pierres ou coraux calcaire dans votre filtration.

Ajouter du bicarbonate de soude (NaHCO3) afin d'augmenter le KH seulement. Une cuilleré à café pour 50 litres d'eau fera augmenter le KH d'environ 4 dH. Le bicarbonate de soude conduit également le pH au alentour de 8.2.

Augmenter le pH

Vous avez aussi la possibilité d'augmenter votre pH. Pour cela disposez dans le filtre des coquilles d'huitres écrasées ou du sable de corail à l'intérieur d'un collant. Il existe également le bicarbonate de soude (NaHCO3) : une cuilleré à café pour 50 litres d'eau. Cependant avec cette dernière méthode, le KH augmentera également

Re: Augmenter ph, gh et kh avec des roches calcaires

oui Corodam, il s'agit des liens donnés par Pouch dans ce sujet "Bicarbonate de soude"

Elles ont quoi de douteux tes roches Fab ?

Retour sur la liste des sujets