Aquariophilie d'eau douce

Eau trouble blanchâtre

bonjour, jour 24 de mon aquarium et l'eau est trouble encore blanchâtre floue... J'ai sorti le bois de mon aquarium il était gluant. Je l'avais fait trempé mais pas fait bouillir donc je le fais actuellement. Serait ce possible que ce soit ça qui fait que mon eau n'est pas encore limpide? Même si bouilli, je vais attendre un peu pour voir le résultat avant de le remettre dans l'eau. Merci mais l'eau n'est n'a pas trouble dans tout le bac.

Re: Eau trouble blanchâtre

salut , ne remets pas ta souche dans le bac pour l'instant ......
pour bien désinfecter une souche , dans l'eau bouillante en immersion pendant au moins une heure .
quel est ton système de filtration ?

Re: Eau trouble blanchâtre

@soleil : je vois que tu luttes un peu avec ton aquarium. Si tu as du temps, tu peu lire ça.

Il manque plus que les algues/cyano et tu auras fait le tour des problèmes. :(

Re: Eau trouble blanchâtre

Fluval 406 filtre 1450 l/h nouilles en ceramique,mousse bleue et une mousse blanchee genre perlon. Au debut pendant les 3 premieres semaines j'etais sur chabon actif mais je l'ai retiré.

Re: Eau trouble blanchâtre

Re, super filtration pour un 300 litres...vois si en quelques jours ton eau s'éclaircit sans la souche,sinon changement en eau neuve de 30 à 40 % .....
Ton bac devrait s'équilibrer...

Re: Eau trouble blanchâtre

Oui je rejoins "Ricou"
Changement d'eau et patience cat étonant qu'un 1450 litres ne te donnes pas une eau limpide. :(

Re: Eau trouble blanchâtre

Et au fait ton éclairage c'est quoi? :-/

Re: Eau trouble blanchâtre

Merci pour vos bon conseils a plus et comme on dit en aquariophilie patience proprete et perseverance...

Re: Eau trouble blanchâtre

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'aquariophilie et j'aurais besoin de vos avis expérimentés, voici mon problème même si tout est dit dans le titre lol.

J'ai acheté un petit aquarium de 20L pour commencer, je l'ai mis en eau lundi, installé des gravillons bleu au fond que j'ai préalablement rincer abondamment a l'eau chaude, 2 plantes plastiques, et quelques cubes de roche volcanique que je viens de recevoir aujourd’hui et que j'ai également rincé abondamment (mais le problème était déjà la avant de le mettre).

J'ai été acheté du produit SERA AQUATAN 50ML et du SERA NITROVEC 50ML (selon les conseils du vendeur et il ne faisait que cette marque) j'en ai mis 10ML chacun.

Autant en mettant L'AQUATAN qui est incolore pas de problème, mais en mettant le NITROVEC l'eau est devenu trouble et blanchâtre, la pompe tourne en permanence et ce qui m’inquiétè c'est que c'est de plus en plus opaque je pensais que ça allait s’atténuer au fur et a mesure que les jours passent ...

Auriez vous des avis, des conseils avisés, des remarques afin de bien commencer et de ne pas tuer les petits habitants que je voudrais y mettre quand se sera prêt ?

Merci d'avance pour vos réponse.





Re: Eau trouble blanchâtre

Bonjour,

Si tu ne veux pas tuer les habitants :
- Mettre de vraies plantes, elles participent à l'épuration de l'eau
- Mettre un vrai sol pour les plantes (voir manado, simple, rendu naturel et efficace)
- Mettre un filtre, nécessaire pour épurer l'eau
- Mettre un chauffage (nécessaire pour 99% des poissons)

- Ne pas mettre de produit "miracle", qui ne servent à rien
- Ne pas mettre n'import quels poissons, bien se renseigner avant.
- Ne pas écouter les vendeurs, qui sont là pour vendre, pas pour conseiller, et qui souvent sont très mal formés, tu auras de bien meilleurs conseils ici

Pour plus de détails, lire absolument ce petit article

Quant au voile blanc, c'est une accumulation de bactéries venant des produits que tu as mis.

Re: Eau trouble blanchâtre

perso ton vendeur ta vendu des truc qui sert à rien, surement car il avait du mal à les vendre.

si je vois ça dans un de mes bac, je relance tout à 0.

explication:
1)je vide le bac et re-rince tout les decors, gravier, aqua, pompe, chauffage.
2)je remet tout comme avant sauf les plantes en plastique, il vaux mieux mettre des vrai plantes une fois le bac rempli sans ajouter aucun produit, juste de l'eau.
3)une fois le bac rempli et planté tu lance le chauffage à 26 et le filtre.
4)Tu à plus qu'a attendre 1 mois sans rien toucher

Re: Eau trouble blanchâtre

Bonjour,
règle n°1 ne jamais, mais alors jamais! faire confiance au vendeur d'animalerie (au risque de te retrouver en grande déception ; et plumer du porte feuille ; comme moi lors de ma première expérience d'aqua il y a plus de 10 ans, pour te dire le temps que j'ai mis a digérer la pillule ^^), réponse bête mais t'as éssayer de changer tes filtre (et d'ailleur t'as mis quoi en type de filtre?) sinon y a le charbon actif pour absorber les produit médoc et autres et éclairsir l'eau, mais a ne garder que quelque jour, il faudra jeter apres, je t'envoie un lien qui m'as été très utile et quio m'a éclairé je dirais même, sur un article pour les filtres et le fonctionnement ; http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=8&sujet=4667#.VzxRcOeLS3c
nota : après je suis que débutante donc vos mieux te fier au conseille d'expert présent sur le site et à cette article
A bientot :D

Re: Eau trouble blanchâtre

Ne conserve surrrrtout pas ce gravier bleu plein de substance toxique a long terme !
Comme dit plus haut, un bon vieux sable de loir ou un jolie manado sera parfait ! :)

Re: Eau trouble blanchâtre

oulaaaa trop d'info :-O lol merci de vos réponses, concernant le chauffage pour le moment je ne compte pas me lancer dans des variétés exotiques et pour un 20L pas sur que se soit utile si ?

les plantes naturelles c'est plus jolie c’est sur mais pour le moment histoire de me faire la main je pense m'en passer, il faut déjà que j’apprenne à gérer mon aquarium correctement avant de me rajouter l'entretien des plantes lol, je pensais prendre un petit buleur pour un apport d’oxygène qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile pour 3 ou 4 poissons dans 20L ? et en avez vous un à me conseiller?

Je vais tout vider et tout recommencer à zéro :(

Quand à ma pompe c'est une Trixie jusqu’à 45L avec un petit tube percé de 10trous par lesquelles l'eau coule, bien loin des gros modèles externes :"> , question d’ailleurs concernant les pompes filtrantes elles emmènent un apport d’oxygène ou non ?

Re: Eau trouble blanchâtre

Bonjour
Pour ta pompe si tu as un léger remous a la surface tu n as pas besoin de bulleur. De plus le bulleur nuira a tes plantes.
T es pas onlige de vider ton bac, vu que t as injecte des bactéries, c est elles qui font le voile Blanc laissés faire, ca partira, si tu veux accelerer le processus mets un chauffage a 26 degrés ca aide les bactéries a se développer plus vite.
Après ton cycle fait et vérification des paramètres, ds vingt litres tu peux mettre un couple de Killi Australe ou gardneri. Quelques escargots aussi même maintenant ils aideront ton cycle a se maintenir.
Tu pourras le laisser a temperature ambiante pas de soucis pour eux.
Mais faut bien le planter

Re: Eau trouble blanchâtre

salut blue angel,

l'idée étant bien sur, de créer un habitat viable mais surtout agréable pour les occupants, je te conseille de bien te renseigner sur les modes de vie et les besoins des différentes espèces animales. créer un aquarium est tout un art! ça ne s'improvise pas

(20L le choix est restreins.)

tchu ;)

Re: Eau trouble blanchâtre

Salut,

Les plantes sont juste obligatoires, si tu en prends des faciles elles ne demanderont pas d'entretiens (regarde du coté des anubias par exemple). Ne met pas de bulleur.

Sans chauffage tu ne pourras presque rien maintenir. Tu peux allé faire un tour dans l'onglet "faune" pour te renseigner et choisir ta future population ;-)

bon courage

Re: Eau trouble blanchâtre

oulaaaa trop d'info lol merci de vos réponses, concernant le chauffage pour le moment je ne compte pas me lancer dans des variétés exotiques et pour un 20L pas sur que se soit utile si ?

Si tu entends par la que tu va mettre un poisson rouge, je t'arrête tout de suite, tu est en train de lui créer un cercueil de verre. C'est le seul poisson ou presque vivant a température ambiante, il vit normalement 30 ans et mesure jusqu'à 30 cm. Dans un 20 litre, le choix des occupants est très restreint, et tous demanderont un chauffage.

les plantes naturelles c'est plus jolie c’est sur mais pour le moment histoire de me faire la main je pense m'en passer, il faut déjà que j’apprenne à gérer mon aquarium correctement avant de me rajouter l'entretien des plantes

Tu prends peut-être le problème à l'envers, si tu veux apprendre, commence par faire de la culture de plantes, et puis après, tu verra le vivant. Les plantes, c'est juste la base de l'aquariophilie.

Je pensais prendre un petit buleur pour un apport d’oxygène qu'en pensez vous ?
Non, un filtre, un vrai, suffit largement.

est ce vraiment utile pour 3 ou 4 poissons dans 20L ? et en avez vous un à me conseiller?


Je pense que ce sera plutôt 1 ou2 poissons, 1 betta, un couple de cap lopez, ou une vingtaine de crevettes.

Quand à ma pompe c'est une Trixie jusqu’à 45L avec un petit tube percé de 10trous par lesquelles l'eau coule, bien loin des gros modèles externes , question d’ailleurs concernant les pompes filtrantes elles emmènent un apport d’oxygène ou non ?

Oui si elle fait bouger la surface de l'eau.

Retour sur la liste des sujets