Aquariophilie d'eau douce

Pourquoi mes nitrates baissent tout seuls ?

Une grosse question m'interpelle, pourquoi mon taux de nitrates reste désespérément bas ? Les NO3 sont passés de 10 à 1, 17 jours après la mise en eau de l'aquarium. Est-ce bien normal ? Peut-être qu'il faut attendre une montée du taux de nitrites pour avoir tout plein de nitrate ?

J'oubliais de préciser que j'ai dû ajouter un peu d'eau osmosée dans mon bac suite à l'insertion de ma "mega" racine (j'aurais du garder l'eau prélevée pour éviter que cela ne déborde, encore une boulette...), moins de 10 litres d'eau osmosée.

Et une autre question si quelqu'un passe dans le coin, j'ai un test NH4(je pense que c'est pour l'ammonium ou l'ammoniaque) hors sur la page des paramètres ,il n'y figure pas, est-ce bien utile de tester ce paramètre ?

Re: Pourquoi mes nitrates baissent tout seuls ?

Salut, tes plantes consomment des nitrates, c'est donc surement elles et c'est bien. Et puis le fait d'avoir ajouté de l'eau omosée a contribué également à cette baisse.

Sinon pour le NH4, en fait, si tu entretiens un minimum ton bac et que tu ne laisses pas croupir des cadavres ou un amas de végétaux morts, tu n'as pas de raison d'en avoir. C'est pour ça que ce test n'existe pas sur le site.

Re: Pourquoi mes nitrates baissent tout seuls ?

Ah, je comprends mieux. Merci beaucoup nico d'avoir résolu ce mystère avec mes nitrates :)

Re: Pourquoi mes nitrates baissent tout seuls ?

Pas de quoi, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Retour sur la liste des sujets