Aquariophilie d'eau douce

BAISSER LE PH

bonjour , je voudrais ouvrir un sujet pour les scientifiques de la chimie de l'eau: ajouter dans l'eau du bac dans des proportions raisonnables , c'est à dire 10%, de l'eau en bouteille ayant un PH très bas , exemple la marque CRISTALLINE qui a un PH de 5,10 , quel serait le PH final avec un PH de départ de 7,5. Merci.

Re: BAISSER LE PH

0,1×5,1 + 0,9×7,5 = 7,26

Re: BAISSER LE PH

merci , y a t-il un risque vu qu'elle est légèrement pétillante ?

Re: BAISSER LE PH

Aucune idée mais je ferai attention à ta place...

Re: BAISSER LE PH

Pas d'eau pétillante dans le bac, voyons... :-??


Re: BAISSER LE PH

ok je vais continuer avec l'eau osmosée , merci

Re: BAISSER LE PH

On a pourtant déjà vu mettre de l'eau pétillante Sodastream .... je n'ai pas tenté perso mais je pense que le seul risque est un surdosage en CO² donc il faut y aller molo.

Re: BAISSER LE PH

Moi je remplie moi aquarium avec 100% de perrier

Re: BAISSER LE PH

L'eau pétillante vendue en bouteille est, entre autre, trop riche en sodium.
Le sodium ne s'évapore pas, il reste présent dans l'eau et s'accumule. Il faut beaucoup de renouvellement d'eau pour s'en débarrasser...
Sodastream c'est différent, c'est de l'eau "normale" auquel on a injecté du CO2.

Pour moi les deux ne conviennent pas, l'une pour ses propriétés l'autre pour sa concentration en CO2 qu'on ne maitrise pas et qui pourrait avoir de graves conséquence, type acidose... Bon ok faut en mettre pas mal :D
J'ai vu il y a quelque temps que certains arrivent à transformer leur sodastream en kit co2 avec un adaptateur .. ça me paraît plus sûr et logique..

Re: BAISSER LE PH

oui il est vrai qu'un aquarium c'est un espace confiné et fragile donc il ne faut pas prendre de risque . J'ai terminé mon remplissage avec de l'eau osmosée je suis à environ 7,1/7,2 de PH pas loin du but.

Re: BAISSER LE PH

Tiens moi javais une petite question, c'est possible de mettre un peu de co2 dans ma petite cuve à eau osmose pour faire descendre le ph ?

Retour sur la liste des sujets