Aquariophilie d'eau douce

Commande de colisa lalia juvéniles

Bonjour

Une question pour Nico quand il aura le temps :)

Tout d'abord félicitations pour ce site qui m'accompagne presque quotidiennement depuis que je me suis lancée dans l'aventure et pour la boutique qui est vraiment agréable à consultée, vraiment bien fournie et qui n'a que des retours positifs !

Je souhaite pour mon 180L asiatique des colisa lalia comme poissons "stars" :D
Comme il est d'une part très difficile d'en trouver de bonne souche et sains en magasin et comme je te fais toute confiance, j'ai regardé pour en acheter ici (ce sera pour fin octobre le temps du cyclage du bac et de l'introduction des poissons de fond et banc).

Après avoir vérifié la cohabitation de la population sur le forum, un membre m'a conseillé de démarrer avec un groupe de 6 juvéniles pour avoir une population adulte qui s'entend et plus nombreuse que le traditionnel couple d'adulte. Est-ce qu'il serait possible de te commander ces juvéniles ??

D'avance merci et bonne journée !

Re: Commande de colisa lalia juvéniles

Salut CPYay, je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais je reviendrai sur ton post demain promis. C'est des juvéniles en vente, et parmi les juvéniles on peut choisir parmi les plus juvéniles.

Mais par contre dans un souci d’honnêté. Pour les colisas lalias, ça n'est pas une souche spécifique qui serait plus résistante qu'une autre. Par contre, j'en ai vendu pas mal et je ne crois pas me tromper en te disant que je n'ai eu aucun retour quelques semaines après me disant qu'un lalia était mort.

Par contre, vois-tu pour les ramirezi il y a le même problème. De perte brutale chez les aquariophiles, là oui à la pisciculture ils ont une souche vraiment plus résistante qu'ils font reproduire sur place. Mais ça n'est pas le cas des lalias par contre.

Re: Commande de colisa lalia juvéniles

Merci pour cette réponse super rapide !

Je pensais que les poissons de la boutique étaient des adultes (ou de très jeunes adultes) comme ils sont déjà différenciés.
Mon objectif est de pouvoir avoir un groupe de 6 qui s'entend, même avec 2 mâles, une fois matures et donc une fois commencés les nids de bulles :D
S'il est possible de choisir les plus juvéniles qui ont été élevés ensemble ça doit marcher et ça c'est une super nouvelle merci !

Pour ce qui est de la souche je me suis mal faite comprendre. Je ne recherche pas une souche particulièrement résistante, je souhaiterais juste éviter les animaleries traditionnelles où ils sont réputés vraiment fragiles car élevés à de fortes doses d'antibiotiques !
Et comme l'éleveur avec qui tu es associé semble être très pro et contre l'usage abusif de médicaments et antibio, je ne doute pas que les poissons doivent être en très bonne santé même sans souche résistante ! D'où ma confiance en vous pour mes futurs lalias :)

On en reparle demain sanas souci. Encore merci et bonne journée !

Retour sur la liste des sujets