Aquariophilie d'eau douce

Un fan du low-tech casse-noix

Hello!

Je découvre ce site qui semble avoir une bonne ambiance alors je m'inscris!

Je fais de l'aquariophilie low-tech et un peu de terrariophilie (trois tritons sont précommandés!). ayant récemment déménagé tout les bacs refaits à neuf. J'ai fait pas mal de recherches ces dernieres années sur la classification des animaux que je(nous) maintiens(maintenaons) et je suis pret à faire ch*er les rédacteurs du site pour qu'ils corrigent de grossières erreurs que j'ai remarqué dans certaines fiches :D

A part ça je suis plutôt sympatique comme personnage je pense. :">

Re: Un fan du low-tech casse-noix

Salut Stalker soit le bienvenue parmi nous :)

Ecoute vu ton bac, je ne suis pas sur de te demander conseil en aquascaping (et toc :p ) mais par contre je suis sur que tu es de bon conseil pour ce qui est de la maintenance de nos chers poissons et autres.

Alors n'hésites pas une seconde à remonter les éventuelles erreurs que tu aurais repérées je suis toute ouïe et branchies ouvertes ;)

Re: Un fan du low-tech casse-noix

T'en demande trop à des plantes qui ont passé plusieurs mois dans le noir!

Re: Un fan du low-tech casse-noix

Ah oui dans le noir ! Effectivement ça c'est low tech ou je ne m'y connais pas. c'est même du under-tech ! ;) Je plaisante, je plaisantais aussi avec l'aquascaping. En tout cas je te remercie déjà d'avoir remonté cette erreur plus que probable de nom avec le planorbe.

Re: Un fan du low-tech casse-noix

De rien.



Les plantes aiment mon éclairage, donc normalement ça devrait vite prendre forme. L'idée est de faire un aquarium ou chaque plante aura son pot, si possible en pierre ou en céramique (c'est un pot à Bonsai en premier plan) à la fois pour choisir un substrat par plante au besoin mais aussi pour faire un aquarium qui ne fait pas naturel du tout!

Re: Un fan du low-tech casse-noix

Ah c'est vraiment l'effet visuel recherché les pots de fleur ?

Sinon le fait d'offrir un substrat par plante, si j'ai bien compris, c'est presque expérimental ? Pour faire des tests de qualité en quelque sorte non ?

Re: Un fan du low-tech casse-noix

Pas tout à fait. J'aime beaucoup l'aspect du sable mais il n'est pas forcement facile de planter de petites pousses dedans et surtout il n'est pas nouricier, d'où l'idée de mettre les plantes en pot et de ne pas se casser la tête avec le substrat dès que l'on veut une plante un peu plus exigeante.


Je peux aussi rempoter une plante ou en planter une nouvelle sans tout chambouler dans le bac puisque je peux la sortir avec son substrat.


La deuxième raison est que j'en avais marre de certaines plantes "invasives" comme la sagittaire qui mettait ses stolons partout sans se soucier des autres végétaux autour d'elle. J'aime beaucoup cette plante je veux donc la garder... Mais je l'isole.

Quand à l'effet visuel bah une fois que j'ai posé la première pierre j'ai décidé d'assumer jusqu'au bout. Donc j'essaye d'avoir un aquarium plus "humain". Un autre en préparation est par contre un fouillis naturel comme j'en faisais avant.

Re: Un fan du low-tech casse-noix

bonjour
est bienvenue a toi c est vrai c est un site tres sympa
cordialement

Re: Un fan du low-tech casse-noix

Salut de Nanterre à Asnières,
Sois le bien venu sur le forum.
Claude

Retour sur la liste des sujets