Aquariophilie d'eau douce

Bonjour de Lyon

Bonjour à tous !
Je découvre Aquachange à l'occasion de recherches d'infos sur des plantes d'aquarium. L'esprit (communautaire, aqua "naturel" etc.) m'a bien plu, notamment la rubrique "poubellarium" =D> Je sens poindre une vocation poubellaturelle tout au fond de moi.
Du coup je m'inscris, ce que je fais rarement (marre d'avoir 250 comptes un peu partout, et les mdp qui vont avec...). Bien envie de visiter les arcanes de ce site !

1er poisson (rouge) vers 10 ans, qui m'a entraînée bien plus loin que la boule qui allait avec. De fil en aiguille (et 20 ans + tard) je me suis retrouvée avec 1 aquarium dans chaque piece de la maison (sauf les ch...tes, pourtant ç'aurait pas été une mauvaise idée, le lieu est propice à la contemplation) : chambres, même sur la table de la cuisine. Surtout des cichlidés nains à l'époque.
Puis lors d'un déménagement je n'ai plus remonté mes aquariums, sauf 1 dans la chambre de mes filles à leur demande. Grosse éclipse...
Voici 2 ans j'ai cédé à l'appel irrépressible d'une promo exceptionnelle, et acheté 1 nano (16 litres : tout l'océan chez moi !), avec l'intention d'y installer des mini-crevettes.
Actuellement en plus du nano, on m'a offert une boule (diametre 24 cm) alors garnie d'un beau bouquet, où j'envisage d'installer quelques plantes et invertébrés. Un retour aux origines de ma vocation aquariophile, en quelque sorte...

Re: Bonjour de Lyon

PS : j'aime tellement vos propositions pour les champs du profil, que sur le mien je vais les laisser en l'état : chuis fan ! :P





PPS : on ne peut pas éditer ses posts ici ? là je vais être malheureuse !

Re: Bonjour de Lyon

Bienvenue flore :)

Re: Bonjour de Lyon

Bienvenue Flore :)

Sympa ta présentation et ce que tu dis sur le site :)
Rien que pour ça dés demain je remets en place la possibilité d'éditer ses messages car effectivement elle a disparu depuis une mise à jour précédente. C'est un erreur et il est grand temps que je la corrige (à chaque fois joublie mais ça tombe bien, demain j'ai le temps :) )

En tout cas une idée d'espèce pour tes futures crevettes ?

Sinon en passant, c'est bête pour les C.... c'est hyper tendance en ce moment ^^

aquarium toilette

Re: Bonjour de Lyon

Bienvenue Flore ! J'espère que tu te plaira ici, moi aussi je suis de la région lyonnaise ^^

Re: Bonjour de Lyon

Merci pour votre accueil ! :)

Superbes WC chez toi Nico : félicitations ! :P
Après le poubellarium, le cagaquadou ?
Je ne suis pas fan du sable bleu, mais curieusement c'est une couleur qu'on retrouve souvent dans le fond de ces lunettes.
Sérieusement.... l'idée mériterait d'être creusée !

Pour ce qui est de mes crevettes, tout est à refaire. Mon bac a été colonisé par des hordes de planaires, à l'apparition des premières je ne me suis pas inquiétée... j'ai eu tort ! Mes juvéniles (red cherries) se sont vite raréfiées, et même les adultes ont peu à peu disparu. Les physes aussi d'ailleurs, je n'en vois plus aucune depuis plusieurs mois.
Une de mes filles m'a donné 2 jeunes guppys endler, on dit qu'ils mangent les planaires. Si tel est bien le cas (mais j'en doute), ils ont dû être submergés, parce que la population de planaires n'a pas sensiblement diminué. Par contre, les guppys ont prospéré, mon petit bac en est surpeuplé. Je vais en envoyer quelques-uns en colo dehors, dans une vasque sur mon balcon... quand le beau temps sera revenu (parce là il fait un peu frais).
Avant de ramener de nouvelles crevettes à la maison, il faut donc que je me débarrasse de ces saletés de planaires, je ne veux pas qu'elles se répandent. Je vais me résoudre à user d'armes chimiques, j'aime pas trop ça mais là c'est plus possible avec les moyens "doux".

J'ai oublié de vous préciser dans la présentation : maintenant que mes filles volent de leurs propres ailes, l'une a craqué sur les axolotls et engraisse une saucisse à plumes (non, je ne lui donnerai pas mes endlers comme nourriture vivante !), et l'autre regarde avec tendresse grandir le rescapé de la 1re ponte de ses écrevisses cpo.

Quant à l'édition des posts, tu me feras plaisir : 100 fois sur le clavier je remets mon message... ;)

Re: Bonjour de Lyon

Voilà tu peux vivre pleinement ton expérience Aquachange grâce à l'édition des messages sur le forum :D

Bon comme j'ai un gros défaut et que je ne peux pas m'empêcher de tout revoir le code quand je me penche dessus. J'ai un peu reprogrammé tout le forum. Mais finalement peu de changement visible. Le seul truc qui change vraiment, c'est quand on fait un lien vers une fiche faune ou flore. Comme par exemple vers la fiche de la mousse de java, au lieu qu'on ait un résumé qui s'affiche au survol de la souris, le ou les résumés s'affichent à la fin. Un peu comme quand on fait un lien dans facebook. Parce que finalement, c'est un peu énervant quand on a des trucs qui apparaissent au survol au milieu d'un texte.

Désolé si je perturbe ton post avec ça ^^

Re: Bonjour de Lyon

Pas de souci.
Pendant qu'on en est au fonctionnement du site, j'ai recherché un moteur de recherche sur le forum... pas trouvé.
Il fonctionne sur les rubriques faune, flore, aquarium... mais pas trouvé pour le fofo. J'ai dû passer par un moteur externe au site pour trouver les sujets parlant de planaires...

Re: Bonjour de Lyon

Oui il manque un moteur de recherche pour le forum c'est à développer également :-B

Re: Bonjour de Lyon

Bonjour et bienvenue ^:)^

=)) ton WC Nico

Retour sur la liste des sujets