Aquariophilie d'eau douce

Présentation Kielou

Bonjour,
Pas tout à fait nouveau sur ce forum mais n'ayant pas encore fait ma présentation , je me lance !

Aquariophile depuis ma jeunesse, je n'ai repris qu'il y a quelques années une fois en mesure de me payer le matos nécessaire à cette passion!

D'abord un 100l classique, puis rapidement l'aquascaping et l'utilisation à foison de plante m'ont motivé à passer à plus grand et plus esthétique. J'ai donc trouvé une super affaire pour un Osaka 155 qui tourne depuis novembre 2013.
A suivi rapidement un bac plus modeste de 80l brut tourné uniquement vers les crevettes. En effet, mes beaux Macropodus opercularis, roi de l'Osaka 155, n'autorise pas la présence de ces petites bêtes qu'ils iront chasser dans les moindre recoins même au risque de finir totalement enchevêtrer dans les plantes!

Mais je suis encore débutant en réalité! Je tâtonne en bricolant des arbres en mousse et en me lançant dans la reproduction des Tanichtys et des Macropodus. Pour l'instant ce n'est pas trop mal !

Je convoite en secret un Osaka 320 en remplacement du 155 un peu étroit pour mes envies de jardinage !

Et peut-être un jour un petit eau de mer avec un Nemo XD

Je tiens encore à féliciter le webmaster de ce site! Moi qui cherchait un bon site sur l'aquariophilie, j'ai trouver ! Il ne reste plus qu'à faire gonfler sa communauté!

Re: Présentation Kielou

Merci Kielou c'est super sympa ! Tu sais le site est encore jeune puisqu'il a tout juste 1 an alors c'est pas si mal. Surtout qu'il existe tellement de forums en place depuis des années que c'est très dur de faire sa place. Mais bon je voulais faire autre chose qu'un forum et proposer des services originaux. J'ai tellement de projets et d'idées pour ce site ! Enfin revenons à toi puisque c'est le but !
Quand je vois ça :
Osaka 155 aquascaping
Je dis ouhaaaaaaaaaaaa ! MAGNIFIQUE
Tu dis que tu débutes, moi je dis que tu as la modestie des gens qui savent ! Tu sais qu'il y a tellement chose à connaître en aquariophilie et qu'on en apprend tous les jours .On n'a pas assez d'une vie pour tout apprécier !
Bravo à en tout cas, et j'espère que tu viendras partager tes connaissances déjà nombreuses

Re: Présentation Kielou

lol merci! Non en vérité je galère comme un débutant!
J'ai pas mis de substrat sous le manadoo alors je me bats contre les carences!
J'ai oublié 2-3 jours de mettre mon engrais quotidien et "bim" les feuilles de Nesea montre des petites nécroses.
Et aussi une petite chute de Co2 car mes plantes récemment taillé repartent à fond et voila que le lotus pourpre (qui a déjà du mal à décoller) me fait une nécrose d'une feuille. Rajout d'une bouteille artisanale! Ça va pousser cette semaine !
L'éleocharis ne se plait pas super bien non plus, j'ai des algues pinceau dedans et là où elles sont elles filtres tous les particules...
Il faut encore densifier l'Ammania et la Crispus, et faire monter la Pogostenom erectus : et ça devrait être pas mal XD Mais ca prendra du temps !
La vallisneria fait de l'ombre à une partie du massif de riccia, du coup j'ai que la moitié qui bulle :/

Le prochain sera mieux ;-)

A propos du site, comme tu le dis il y a déjà tellement de forum...mais tellement peu de bonnes idées comme on en retrouve ici (de belles fiches faune/flore, l'offre/recherche, le suivi des paramètre du bac, les photos et infos des bacs jointent au profil : génial !)

Re: Présentation Kielou

Ha oui comme un débutant ! En tout cas quand je regarde ton bac je te trouve bien exigeant ;)
Pour en revenir au site j'ai prévu, je l'espère, plein de bonnes choses :
Comme le journal de bord du bac comme ça été demandé ici. Et en fait je vais l'attaquer rapidement parce que je visualise bien comment désormais comment je vais le faire. Mais je vais peut-être faire un post en exposant ma vision de celui-ci pour récolter de bonnes idées là dessus. En tout cas, j'aimerai bien que ça soit en place d'ici la fin du mois.

Re: Présentation Kielou

Peut être un peu exigeant oui mais c'est pas encore tout a fait ce que j'ai en tête alors je suis pas heureux encore ;-)
Mais j'avoue que c'est pas mal, je délaisse la TV toute neuve pour les aqua!

Ton lien me semble pas bon, non?

Re: Présentation Kielou

Si il fonctionne !
En tout cas, c'est vrai que dans mon cas avec mon dernier bac, les premiers mois après son lancement, je n'étais pas souvent devant la télé! Ça c'est un peu tassé depuis, mais dés que je serai décidé à y faire du changement ça va repartir comme en 40 mes longues soirées d'observation :)

Retour sur la liste des sujets