Aquariophilie d'eau douce

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

Bonjour à tous et toutes ,

je m'appelle pierre .

Je suis passionné par les aquarium et le milieu aquatique depuis tout petit .

Ayant grandi en voyant des aquarium je suis assez vite bien que tardivement tombé dans l'aquariophilie (principalement des plantes pour diverse raison ) .

Après trois ans de réflexion(dessin de différent mise en scène ) je me lance enfin seul sur un petit bac de 27 litre (le filtre seras diy et peut-être l'éclairage).

En ce moment je ne travaille donc pas sur mon bac mais sur celui de mon père ..et ces maudit poisson qui ont décidé de tout déraciner .
J
e réfléchis également à un aqua en eau salée, mais je ne suis pas sur de pouvoir le réalisé .

voila voila

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

Bonjour Pierre et bienvenue !
Tu as bien fait de rentrer et merci de t'être présenté.
Par contre, à l'heure actuelle tu n'as aucun bac en eau si j'ai bien compris. Tu es toujours dans tes projections de décoration pour lui ?

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

bonjour et bienvenue. A ce que je comprends tu préfères les plantes aux poissons lol. Mais les poissons adorent les plantes et tu en as certains qui les mangent ou les déracinent. Ou sinon un aquarium d'eau salée est assez difficile d'un point de vue financiers car cela à un cout assez important. Et c'est encore plus d'entretien d'un aquarium d'eau douce.

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

non la déco je l'ai finie il y'a quelque jour. je suis entrain de faire le filtre il ne me reste plus qu'à réglé le soucis de l'éclairage qui n'est pour le moment pas assez puissant pour certaines plante que je veux faire pousser. mais je récupère en cogestion un bac de 200 litre. je mettrais les infos à jours ;) .

enfaîte je n'ai rien contre les poisson bien au contraire (je suis fasciné par les betta , les tétraodon nain et les oscars ) mais je préfère avant tout leur faire un habitat qui les mettent en valeurs comme les bac trés planté .puis j'ai de mauvais souvenir de poisson comme les ancistrus qui a transformé un bac bien planté en véritable champs de bataille .

oui le coup financiers d'un bac mer m'a refroidit et puis la populations que je compté y mettre a l'air trop contraignante donc pour le moment je reste en eau douce.

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

bienvenue parmi nous leguman
et vive les aqua d eau douce

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré

Ok^^ moi aussi j'ai planté avant d'y mettre mes poissons.

Retour sur la liste des sujets