Aquariophilie d'eau douce

Ah ? Tiens, on peut se présenter ?

J'avoue, j'avais pas fait attention. Bon, j'ai 21 ans, je vis sur la Côte d'Azur, à côté du parc marin Marineland, et comme ça ne me suffisait pas, j'ai installé des aquariums en attendant de pouvoir mettre un bassin à orques sur ma terrasse! ;)
Bref, pour ma part, j'ai un nano de 6 litres avec un filtre cascade, quelques plantes biiiien robustes et deux écrevisses CPO qui ont le comportement de tout, sauf de CPO. Surtout la femelle, violente, coupeuse de plantes, super nageuse (je mets 15 minutes pour la choper dans un bocal de 6 litres!). Bref, elle a tout pour elle.
J'ai par ailleurs un 30 litres avec Ulysse, mon combattant crowntail, et quelques crevettes, des caridina japonica (réduites aux nombre de 2 :'( par un récent empoisonnement, elles ne se quittent plus, c'est l'amour fou) ainsi qu'une crevette bambou.
Sinon, j'ai aussi un 20 litres de rechange dans lequel je maintiens des plantes en bouquet pour l'instant, même si je ne vais sans doute pas tarder à les revendre. Mais c'est très utile en cas d'urgence sanitaire dans l'un de mes aquariums.
Bref, rien de bien palpitant, j'attends juste de pouvoir ajouter une vidéo de ma femelle CPO en train de faire du rodéo dans l'aquarium sur une branche fraichement coupée par ses soins.

Re: Ah ? Tiens, on peut se présenter ?

Moi j'attendrai avec impatience la vidéo de tes futurs orques !!! Tu ne veux pas plutôt commencer avec des dauphins ? C'est un peu plus petit, c'est plus abordable ;-)
En tout cas j'espère que tu n'auras plus de catastrophe dans tes bacs, ça fout toujours les boules...

Re: Ah ? Tiens, on peut se présenter ?

Trop pacifiques les dauphins... Ils ne résisterons pas à Super-Ulysse, mon combattant ;)
J'espère aussi que mes bébêtes iront mieux. Pour l'instant, ça à l'air d'aller.

Re: Ah ? Tiens, on peut se présenter ?

Ravie de faire ta connaissance

Retour sur la liste des sujets