Aquariophilie d'eau douce

Salut Tertou(te)s :o) !

Bonjour à tou(te)s

J'ai débuté l'aquariophilie en 1979 ; j'avais dans mon appartement de 38 m², un total de 4 aquariums, un 340 l, un 290 l, un 100 l et un 20 l. Février 1980, je penais un congé sans solde de 4 mois pour aller courir la forêt amazonienne : Manaus, Tefe, le rio Japúra Périple au terme duquel j'importais mes premiers poissons amazoniens, 10 discus et 380 cardinalis que j'ai hélas regardé mourir l'un après l'autre dans le 290 l où je les avais installés ! Manque d'informations, d'expérience

Par la suite, une vie professionnelle très mouvementée (Guadeloupe, Zaïre, Angleterre, Irlande, Sénégal) ne m'avait pas permis de continuer à m'occuper de poisson. Mais c'est maintenant chose révolue et depuis que je suis en retraite, j'ai repris sérieusement les choses en mains. J'ai acquis une cuve de 1050 litres qui est opérationnelle depuis juillet 2010. Dans le local technique attenant à la cuisine où cette dernière est installée, une batterie de trois bacs de 250 litres, un bac hopital de 100 litres et 4 autres petits bacs de 20 à 60 litres. Mon vieux 290 l est en cours de réfection et sera installé dans mon salon.

À bientôt pour echanges d'expériences

Re: Salut Tertou(te)s :o) !

Bonjour Joseph et sois le bienvenue !
Juste un mot magnifique l'aquarium encastré dans la cuisine ! En photo c'est du plus bel effet et je n'imagine même pas en vrai ce que ça doit donner... Puis les photos des discus... Ca fait rêver !
J'espère que tu viendras nous faire bénéficier de ta grande expérience.

Re: Salut Tertou(te)s :o) !

Bah n'exagérons rien ! Bien que je sois aquariophile depuis bien longtemps, je n'en suis pas moins quasi débutant ;o). Merci en tout cas pour tes commentaires.

Re: Salut Tertou(te)s :o) !

.

Retour sur la liste des sujets