Aquariophilie d'eau douce

Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Je possède un 120L avec néons, guppy, pleco, ancitrus. Pour certain je vais en choquer mais il y a même mon voile de chine qui me faisait les yeux doux devant tant d'espace face à son petit bocal du salon. RAS cohabitation et acclimatation nickel. Il est même copain avec un pleco :). Je me lance depuis deux semaines dans la délicate tâche de planter pour un peu plus de naturel. Ouille car je n'ai vraiment pas la main verte alors je croise les doigts pour que je ne massacre pas l'équilibre de mes poissons.

A bientôt.

Re: Bonjour,

Je t'ai fais les remarques nécessaires sur ce post concernant ta population. Mais en tout cas, merci pour cette présentation et il ne faut surtout pas culpabiliser concernant ton choix de poisson. Il n'y a pas beaucoup d'aquariophiles qui peuvent se vanter de n'avoir jamais fait ce type d'erreur. Donc le but c'est d'apprendre ensemble pour s'améliorer et améliorer les conditions de ses poissons donc soit la bienvenue :)

Re: Bonjour,

Coucou, tu sais il n'y a pas réellement d'erreur en choix de mélange car chaque poisson a son caractère. Je connais une personne qui a mélanger son betta mâle avec ses autres poissons et il n' y a aucun soucis de cohabitation. En ce qui me concerne ma chatte a bien vécue une amitié avec un betta et mon matou avec un jar donc plus rien ne me choque. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ^^

Retour sur la liste des sujets