Aquariophilie d'eau douce

Crevettes possibles dans un 54L semi low tech ?

Bonjours a tous .

Il y a maintenant 1 bon mois que je suis accro a ce forum qui pour moi et le meilleurs avec toujours des renseignement juste et une communauté super sympa . Donc voila mon 54 L avec 2 rampe led 18W et c'est tout pas de filtration , depuis 1 mois tout et impeccable , les plantes pousse a une vitesse folle , 90% eau osmosée ph 6 gh 4 kh 3 ( teste goutte ) mon eau et légèrement ambré j'adore !! je compense l'évaporation mais les led et les température basse sa baisse pas des masse ^^ . J'avais un peu peur de me lancer dans ce genre de projet mais je pense faire de même avec mon 200L dans quelque mois si tout va bien j'ai 1 couple d'apisto cacatoés , ma grande question et es que je peut mettre des crevettes ou autres invertébrés je trouve que sa fait un poil vide mon affaire ;) . Merci de vos conseil . Blackko

Re: Crevettes possibles dans un 54L semi low tech ?

Bonjour blackko ;)
Super un premier pas dans le low tech je me lancerais un jour :D
D'ailleurs sympa l Aqua !
Apres niveau invertébrés le cacatuoides risque (surtout le mâle) de taper dedans je pense surtout si c'est du petit (red cherry par exemple) apres ils leurs faut des cachettes inaccessibles pour les poissons poir leur faire un havre (la mousse de Java par exemple)
Sinon niveau invertébrés donc soit des crevettes assez grosses (japonicas) meme si jai des doutes surtout si ton mâle est gros
Les grosses crevettes comme la Crevette bambou Peuvent aussi être sympa en plus de "filtrer" l aqua (je sais pas si elles sont vraiment utiles pour ca apres je n en ai jamais eu :) )
Sinon les invertébrés avec une coquilles/carapaces dures devraient aller bien sans problèmes ;) (escargots Gammare Ou les asselles)

Re: Crevettes possibles dans un 54L semi low tech ?

Bonjours Nouna-69

Je te remercie ,crevette bambou ça me plais pas mal merci de m'avoir éclairé .=) et prendre quelque escargots hey hey . je posterai des photo quand j'aurais localisé les petite bête , Blackko .

Re: Crevettes possibles dans un 54L semi low tech ?

Les crevettes ouep... j'en ai a foison dans mon low tech... pourtant je craignais un pic de d'amonium (NH4) mais je suis toujours très bas. Après, les vers dans mon substrat... il reste plus que les ostracodes pour limiter la reproduction des crevettes.

Re: Crevettes possibles dans un 54L semi low tech ?

Bonsoir a tous



Alors j'ai acheter 2 pauvre Crevettes car dans ma jolie ville 1 seul animalerie hey hey la classe -.- pour 9 000 Habitants , Baoba** .

Normalement on prend pas d'épuisette pour les crevettes enfin pour moi sa tombe sous le sens ou les pattes et tout c'est fragile . bien le vendeur prend sa belle grosse épuisette et bamm je t'en chope 2 d'un coups et la moi qui en voulais une 10éne j'ai dit finalement les 2 sa me va . je posterais des photo il me semble que ce sont 2 espèces differentes , une de couleurs plutôt jaunâtre , et l'autre bleuâtre . je les ai installer dans mon 54L avec mes cacatoés j'ai croisé les doigts pour pas qu'il les manges on verra bien , et en même temps je me suis encore acheter un aquarium de 20L pour un betta haaaa faut que j’arrête sa commence a faire du boulot pour les test ^^
es que je peut mettre des crevettes ou escargots avec un betta ? les crevettes c'est sans filtre obliger ? j'avais envie d'en mettre aussi dans mon 180L , en vous remerciant . =)
Vue le prix des crevettes 4.80€ et 6.80€ le Betta je pense que la prochaine fois je commande sur le site ^^ sa me tente depuis le début tellement bien fait sa donne envie d'acheter .

Retour sur la liste des sujets