Aquariophilie d'eau douce

Remise en état d'un bassin jardin

salut
après avoir en ménager dans une nouvelle maison chez mon ou il y a deux bassin en ciment en très mauvaise état plein de trous, de lierre et plein de vase donc beaucoup de boulot réaliser

avant
bassin de jardin laissé à l'abandon

maintenant :)

bassin de jardin après la remise en état
remplissage du bassin
la pièce d'eau vue d'ensemble

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Bravo, qu'est-ce que tu vas en faire ?

Re: Remise en état d'un bassin jardin

ah oui bon boulot j'ai déjà aussi remis en état un bassin de jardin et je sais à quel point c'est du boulot

Re: Remise en état d'un bassin jardin

ouai en plus il y avait au moins 50cm de vase que j'ai du vider au sceaux bref une galère

Re: Remise en état d'un bassin jardin

je vais y mettre des poisson et des plantes mais a thermes j'aimerai bien metrre quelleque poisson comestible l'histoire de joindre l'utile a l'agréable
il est déjà plantés avec des plante que j'avais sous la mains deux nénuphar , valisnéria spiralis, mousse de fontaine, des massette je crois il y a aussi iris d'eau et roseaux

Re: Remise en état d'un bassin jardin

ok et ne te laisse pas envahir ton bassin par les roseaux :)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

mdr tkt je ne le ferai pas si tu voit avant c'était envahie par des roseaux et il ma fallut trois jour complet pour les retirer et les roseaux j'ai l'habitude dans arracher une partis tout les ans

Re: Remise en état d'un bassin jardin

et j'ai trouvé des poissons dans le deuxième bassin pas encore réparé je les ai donc mit dans celui que j'ai remit en état mais je ne sais pas vraiment ce que c'est j'ai des doutes. Je me demande si ce ne serait pas des poissons rouges albinos mais je ne suis pas sûr
poisson inconnu dans le bassin
poisson albinos
poisson rouge albinos

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Re: Remise en état d'un bassin jardin

moi aussi en regardant sur internet on dirais bien des carpes amour

Re: Remise en état d'un bassin jardin

dacc j'y est penser aussi mais sa devient énorme et sa va bouffer tous le végétale j'en ai trouver une quinzaine

Re: Remise en état d'un bassin jardin

ah oui sa en fait déjà pas mal est elle risque de tout bouffer trouve leur une nouvelle maison ou tu les mange :))

Re: Remise en état d'un bassin jardin

mais je pense pas que se soit des carpe amour il va falloir chercher encore

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Tu pourais en garder car,sa mange les algues et sa filtres l'eau si ce sont des capres amour bien sur ;)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Bravo, très beau bassin et vraiment joli travail ! comme plante, plutôt que des roseaux envahissants, tu peux farfouiller pour trouver de jolies choses ! :)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Merci pour le site mais comme je l'ai déjà di je suis lycéen donc petit moyen et je fait avec ce que je possède déjà et les prélèvement que je fait quand je par en vacance et j'e commencer a avoir une belle quantité de plante mai si je peux j'en achèterai un peu car pour le moment ce bassin j'ai mi zéro euro dedans donc je pourrai :D
les plante que j'ai déjà mit sont des nénuphars, des iris d'eau, du papyrus, des valisneria spiralis , de la mousse de fontaine , massette est roseaux dont j'ai pris l'habitude d'arracher et replanter tous les ans car tés prolifique il y a aussi de la cerato
j'aimerai bien y mettre encore des jacinthe d'eau , des aloès d'eaux et d'autre plante pour les quelle j'aurai des coups de foudre :)

et un jour pourquoi pas y mettre des nénuphars a feuille géante se sont des tropicaux annuelle donc il faudra récupérer obligatoirement des graine et le problème c'est que les graines sont chère donc c'est pas pour tous de suite

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Ah tu es lycéen ! Et tu te diriges vers quoi comme étude ? Parce que je trouve tes connaissances et ton approche de l'aquario super pour un lycéen :)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

merci c'est gentil c'est que mon premier poisson je l'ai u vers 3 ans sa aide ;)
bin je ne sais pas pour le moment je suis en 1ére ES mais j'aime beaucoup reproduire les poisson bestiole et plante en tou genre donc parfoit je me di et pourquoi pas horticulture ou pisciculture je ne sait pas du tous

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Je te le souhaite à mon avis t'as ça dans le sang :)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Hello Aqualife!

Que dire sur le travail de titan que tu as effectué!
Chapeau bas!

Il est clair que tu as du passer un temps monstre sur la phase de nettoyage....

En tout cas ça en valait bien la peine car du coup ça te laisse un sacré bon potentiel pour en faire ce que tu veux ;)

Hâte de voir la suite de ton oeuvre :)

À bientôt!!!

Re: Remise en état d'un bassin jardin

promis je mettrais des photos régulièrement pour voir l'avancer de la croissance des plantes
oui je pense que si je met les temps bout a bout sa doit bien faire une semaine de travaille acharner :) Mdr sa entretient le corps, un esprit sains dans un corps sain

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Beau boulot que ce nettoyage!!!! c est dommage que tu habites loin de moi, j ai creusé un bassin, enfin un petit plan d eau d une centaine de mêtres carré, et j ai des carpes et autres poissons que je pouvais donner!!

Re: Remise en état d'un bassin jardin

qu'est ce que tu a comme poisson peut etre peut tu m'envoyer des jeune ?

Re: Remise en état d'un bassin jardin

pour mettre des poissons comestible il te faudra un système d'épuration sinon ( bon il y en a qui aime) bonjour le gout de vase , bof perso j'aime pas ce goût là , dit si il te reste du temps j'ai mon bassin à nettoyer =)) les poissons rouge que j'ai dedans c'est un ami qui me les a donné , il en pêche plein dans un étang ps loin de chez nous, surement des gens lassé des poissons rouges qui les relâchent
Bravo travail de titan que tu a fait

Re: Remise en état d'un bassin jardin

merci vos commentaire mon fon bien plaisir
oui et si un jour je tente le comestible il y aura un système d'épuration mais végétale comme a mon habitude :)
mais bon sa reste un projet

Re: Remise en état d'un bassin jardin

J ai des carpes communes, poissons rouges, gardons, carpes koi (mais petites) Une perche, une carpe amour.... des grenouilles, canards col vert au printemps, couleuvres une partie de l été, et poules d eau!!! T envoyer des jeunes??? ça vaut pas le coup, tous ces poissons m ont été donné, sauf la carpe amour et les koi que j ai acheté. La perche je pense que c est le héron qui me l a rapporté!!! La reproduction a fait le reste!!

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Je rejoins Nico dans son point de vue, j'aime bien ta façon d'appréhender l'aquariophilie et je pense aussi que l'horticulture ou la pisciculture te conviendraient parfaitement.

T'as eu du bol d'arriver dans une maison où il y avait déjà des bassins, et en plus, celui que tu nous montres, il est super-beau !

Re: Remise en état d'un bassin jardin

merci anne
en plus y a un puit

Re: Remise en état d'un bassin jardin

Alors ça, c'est le top ! Conseil : vérifier le taux de nitrates de l'eau du puits....forcément. ;)

Re: Remise en état d'un bassin jardin

oui je sais je doit le faire il faut que j'achète des teste pour l'eau car avec l'habitude de voir si l'eau va ou pas a l'œil je n'en n'est plus hors la il en faudrait

Re: Remise en état d'un bassin jardin

salut

lors du nettoyage du bassin j'avais tous arracher et j'en ai replanter une partis et il y avais un gros pied de nénuphars rustique que j'ai diviser et sa ma donner 20 petit pied de nénuphar sa m'en fait beaucoup donc je l'ai est tous repiqué dans des pot individuelle et hop dans le bassin donc il y aura beaucoup de pieds de nénuphar a échanger ou a vendre :)

donc j'en garde deux pieds il y a 18 pied de nénuphars rustique a échangé ou a vendre n’hésiter pas a me contacter :)

Retour sur la liste des sujets