Aquariophilie d'eau douce

Comment casser le courant ?

Bonjour
voila dans mon 95l j'ai 7 néon et je vais y intégrer une betta et gourami miel mais le problème c'est que ma pompe est au minimum et faut beaucoup de courant. Comment casser le courant ? Contre vire impossible, je ne peux pas bouger ma pompe.

merci à vous !

Re: Comment casser le courant ?

Une solution possible: ne pas mettre de filtre (voir la section lowtech et ses nombreux articles).

L'autre solution: glissé un morceaux de liège sur la sortie de la pompe pour "ralentir" son débit... mais ça risque de l'user prématurément.

Re: Comment casser le courant ?

évite le betta et le gouramis dans le même bac.
Une règle : JAMAIS deux espèces de labyrinthidé dans le même bac. Ils construisent tous les deux des nids de bulles pour se reproduire et sont territoriaux.
De plus ton bac est trop petit pour un communautaire avec un betta et accueillir deux poissons territoriaux, qui plus est deux labyrinthidés.

Très mauvais conseil que de brider la pompe avec un morceau de mousse en sortie. ça va forcer sur le moteur et avec le temps provoquer une usure prématurée. Surtout que la mousse va se colmater petit à petit et forcer de plus en plus sur la pompe jusqu'à (presque) se boucher.
Non! Tu dois diriger le rejet de ta pompe contre une vitre ou sinon placer ton chauffage devant la sortie de ta pompe. De cette manière tu va casser le courant sans maltraiter ta pompe.

Re: Comment casser le courant ?

Tu peux planter densément juste devant, ou mettre de la mousse de java sur la canne de rejet

Retour sur la liste des sujets