Aquariophilie d'eau douce

Une lune simplissime et très réaliste

Je voulais mettre un éclairage nocturne à mon bac pour que mes protégés soient moins perturbés la nuit. Mais je ne suis pas, mais alors pas du tout, partisan de ces éclairages bleus qu'on trouve généralement (j'ai passé déjà quelques nuits à la belle étoile, et je vous assure que la lune n'est pas bleue !)

Il y a quelques temps, j'avais retrouvé dans le grenier une guirlande de Noël, avec tout plein de petites ampoules, et par chance, elle n'était pas multicolore ! Elle avait plusieurs clignotements possibles et elle pouvait aussi être fixe. Alors j'ai fait l'essai et voici ce que ça a donné :
Aquarium avec éclairage de nuit

C'est ça qui m'a donné l'idée de faire une lune un peu comme ça, avec un chenillard très lent qui pourrait simuler les mouvements de branches des arbres dû au vent sur une rive du… Japurá, pourquoi pas. Celle-ci est pour le moment juste en prévision, mais je vous en dévoilerai ses secrets lorsque je la réaliserai.

Re: Une lune simplissime et très réaliste

Encore une astuce fort sympathique! Tu en a plein en stock on dirait!
Merci encore pour ces partages!

Re: Une lune simplissime et très réaliste

Très bonne astuce, je crois que je vais te la piquer :-))
Joseph le roi des astuces ;-)

Re: Une lune simplissime et très réaliste

Merci pour les compliments :o) ! Oui j'ai quelques autres recettes à vous proposer. Et c'est bien évidemment pour que vous les utilisiez si ça peut vous aider.

Retour sur la liste des sujets