Aquariophilie d'eau douce

Jardin aquatique à Latour-Marliac

Une de mes visites de jardin aquatique en 2010
Latour-Marliac a été nommé Jardin Remarquable en 2004 par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Berceau historique des Nénuphars, fondés en 1875 nos Ets Botaniques ont profondément marqué l'histoire de l'horticulture en raison du travail innovateur de son fondateur Joseph Bory Latour-Marliac qui fut le premier à créer des hybrides de nénuphars rustiques aux formes et couleurs multiples. Ses hybrides, primés aux diverses expositions horticoles françaises et étrangères, feront l'admiration du célèbre peintre impressionniste Claude Monet, qui les immortalisa dans ses tableaux "Les Nymphéas". 



En visitant Latour-Marliac, vous pourrez voir plus de 250 espèces parmi les nénuphars rustiques et tropicaux qui se développent encore aujourd'hui dans les bassins d'origine de Latour-Marliac et qui se distinguent en formant la Collection Nationale Française de Nymphaea.
En cheminant à travers nos 2,5 hectares de propriété paysagée, vous trouverez également un petit musée, la serre exotique avec des nénuphars géants, une bambouseraie, un étang au pont japonais, et bien plus encore. Labélisé "Jardin Remarquable" en 2004 par le ministère de la Culture.

Re: Jardin aquatique à Latour-Marliac

Magnifique :x
C'est plutôt loin de chez moi, mais si un jour je passe par là bas j'irais avec grand plaisir !
Voilà un lieu idéal pour se remplir de zenitude : flâner, regarder, écouter, ressentir, respirer...
Merci du partage :)

Retour sur la liste des sujets