Aquariophilie d'eau douce

Ma passion pour le poisson Betta

je suis une passionnè des bettas je dit toujours cest le dernier mais il sufit que j,en voit un qui me plait et le voila chez moi , mais bon la place commence a ce faire rare mais peut etre encore un c,est plus fort que moi

Re: Ma passion pour le poisson Betta

Salut,

Des photos histoire de voir ce que donne tout ce monde ? :)

Re: Ma passion pour le poisson Betta

Coucou,
Je me suis vite rendu compte que les achats compulsifs étaient souvent mauvais signes pour les poissons... J'adore les Ancistrus et j'adorais en faire de la reproduction... Sauf que ça demande beaucoup de place! Donc je ne peux pas me permettre d'en acheter comme ça!

Tu en as combien actuellement des Betta? Ils sont bien chez toi?
Tu as déjà essayer de faire de la reproduction? =)
A Bientôt ~~

Re: Ma passion pour le poisson Betta

Coucou, moi aussi je suis en grande amoureuse de Betta. Je viens de perdre Moïse car mon matou la prit pour un sushi j'en suis malade. Je vais en reprendre un car j'adore leurs voilures et ils me détende beaucoup.

RIP mon Moïse je t'aime beaucoup
Bisou

Re: Ma passion pour le poisson Betta

La dernière fois que je suis passée en animalerie, j'ai vu un betta ... juste magnifique, une bête de concours, rien à voir avec mon crowntail bleu turquoise. Mais j'avais déjà mon Ulysse, j'ai résisté. Ca m'a fait mal au cœur, et j'y pense encore un peu avec regrets, mais je me dis que c'est mieux comme ça. Le prochain sur ma route sera peut-être mille fois plus beau. :) Le tout est de vite sortir de l'animalerie. Ou de se venger sur autre chose. Une crevette en plus pour ma colonie par exemple... :)

Re: Ma passion pour le poisson Betta

Bonsoir Danyka !
Je rejoins ce post bien plus tard que vous tous mais je suis inscrite sur ce forum depuis peu. J'ai toujours préféré les Bettas Splendens aux autres poissons (à part peut être les Discus mais c'est beaucoup plus compliqué à gérer).
J'ai craqué sur un adorable Crown Tail qui commence déjà à me "reconnaître". Il se déplace vers l'avant du bac quand je m'approche, suit mon doigt qui se déplace sur la paroi du bac, arrive à "tous voiles " quand l'heure c'est de son repas et a même essayé de goûter mon petit doigt pendant que j'installais de la grenouillette dans son aqua. Je l'adore !
Seul hic, je débute depuis le 03 janvier 2015 et c'est ma première expérience en aquariophilie. Donc beaucoup de questions comme tout débutant qui se respecte (j'imagine).
Le plus important pour moi, c'est que mon Litchy (nom de mon Betta) reste en bonne santé et soit heureux (à sa manière) dans son aqua.
;;)

Re: Ma passion pour le poisson Betta

Hello Danyka!

Si tu es passionné par les Betta, je te conseils de jetter un oeil sur les Betta de formes "naturelles" qui sont pour ma part bien plus beaux que les Splendens qui sont devenus des poissons de sélection et non naturel.;)

J'ai eu la chance de maintenir divers Betta du genre (Coccina, Kuehenei, Samaragdina,...) et en effet ce sont de très beaux poissons à maintenir et à observer ;)

Retour sur la liste des sujets