Aquariophilie d'eau douce

Nourriture congelée quantité ?

Bonjour,
Je débute et je me pose une question sur les aliments congelés.

Je trouve que donner un carré entier est trop important pour mon bac :

Dois-je juste le couper en plusieurs morceaux ? Ou alors le tremper dans le bac pour faire décongeler une partie et remettre le reste dans le congèle ? Je ne sais pas trop !

Re: Nourriture congelée quantité ?

Salut,

Tu peux bien sur couper tes morceaux congelés afin d'avoir la quantité que tu souhaites. Ensuite tu rinces sous l'eau de manière à ce que ton petit morceau soit décongelé et hop dans le bac !

Moi je coupe mon morceau avec un simple couteau. En général, un quart me suffit pour les râtelais et un demi pour les vers de vase pour nourrir environ 30 poissons. La nourriture doit être absorbée en l'espace de 2 à 3 minutes !

Re: Nourriture congelée quantité ?

Pour ta population, sincèrement même un demi carré de congelé c'est trop. De toute façon, il n'y a qu'une règle à suivre. Si tout n'a pas été mangé dans les 3 minutes c'est qu'on a trop donné. Et je parie que ça n'était pas le cas ?

Sinon très important avec ces vers congelés, rincent les bien sous le robinet sinon ça peut bien polluer ton aquarium surtout au niveau des nitrates. Personnellement je place le cube dans une épuisette. Je remplis un bocal avec de l'eau tiède et je laisse en suspension décongeler ça un quart d'heure, une demi heure.

Re: Nourriture congelée quantité ?

Merci pour les conseils, je vais appliquer ta méthode Nico. Autre question, concernant les vers de vase. Je suppose que ce que l'on trouve dans le commerce, vient des pays de l'Est et c'est ce qu'on appelle du fouillis de vers de vase. Étant pêcheur de compétition, je tire moi même mes vers de vase pour mes championnats et autres concours. Je pensais donc utiliser plutôt cela, en faisant un tri des plus petits pour mon bac et les autres pour la pêche. Vu que je les conserve vivant facile 1 mois, c'est plutôt bien. Qu'en pensez-vous ?

Re: Nourriture congelée quantité ?

Bah c'est même carrément mieux si ça vient de ton élevage personnel ! En plus si tu peux leur donner vivant c'est le top ! Mais effectivement fais bien le tri et ne donne pas trop gros. Je pense surtout à tes nez rouge en disant ça. Ils peuvent peut-être s'étouffer avec un vers de vase trop gros.

Re: Nourriture congelée quantité ?

C'est pas de l’élevage, je vais dans une mare à coté de chez moi en tirer. Ensuite c'est tamisage, nettoyage et je les conserve dans de l'eau osmosée que je change tous les 2 jours.

Re: Nourriture congelée quantité ?

Oui en tout cas, c'est bien mieux que du congelé et d'importation.

Re: Nourriture congelée quantité ?

je pensais acheter de la nourriture congeler pour mes poisson que je pense décongeler dans une boule a thé des questions : est ce utile pour mes poissons que ce sont pas des poisson compliquer et tout les combien de temps leur en donner ???

Re: Nourriture congelée quantité ?

T'es poissons seront ravis, moi je donne des vers de vase tous les trois jours, je les rince ds une épuisette et je leur donne en mettant devant le rejet de la pompe, ils adorent ça, et c est un bon apport pour eux en plus des Colombolles et des épinards pochés
Faut juste bien les rincer avant de leur donner

Re: Nourriture congelée quantité ?

Idem, j'alterne entre vers de vase et artémia congelé, je leurs est même acheté des micro vers à ces nouilles mais ils ne les ont pas vu ...

En tous cas les artémias et vers de vase ont toujours fais fureur auprès de mes affreux :P

Re: Nourriture congelée quantité ?

Bonsoir,

Vous achetez où la nourriture congelée ?

Merci :)

Re: Nourriture congelée quantité ?

En général, tous les magasins faisant de l'aquariophile ont ça dans leur tiroir ! :)

Re: Nourriture congelée quantité ?

Ok merci :)

Retour sur la liste des sujets