Aquariophilie d'eau douce

Eau légèrement flou cause oubli rinçage gravier.

Bonjours je viens de finir de remplir mon bac de 60l il y a 24h et j'ai remarqué une légère brume dans mon aquarium mes paramètres son bon sauf que comme débutant que je suis j'ai oublié le rinçage de mon gravier ma pompe heimen 250 à filtre mousse ne cesse de tourner quel est la meilleurs solutions dois-je l'arrêter pour que la poussière tombe,tout vider et recommencer rajouter des produits attendre encore un moment merci!!! (futur population red cherry et faux néons)

Re: Eau légèrement flou cause oubli rinçage gravier.

Salut Guigui,
Lors de la mise en eau d'un nouveau bac, l'eau est toujours trouble, blanchâtre pendant 3/4 jours et après elle redevient transparente donc pas d'inquiétude c'est normal.
Par contre, si tu n'as pas rincé ton gravier, je te conseille quand même effectivement de le faire et de recommencer. Franchement il vaut bien mieux partir sur de bonnes bases. Tu repasseras aussi sous l'eau les masses filtrantes de ton filtre.
Par contre, tu avais mis quoi comme produit ?

Re: Eau légèrement flou cause oubli rinçage gravier.

Salut nico,je n'ai rien mis comme produit je voulais encore attendre une semaine pour voir le résultat avant de faire quoi que se soit le problème c'est que j'ai mis 2 plantes avec boulettes une déco assez contraignante à installer et la moitié d'eau de source car chez mois elle est énormément calcaire mais si tu me dit que çà peut déranger ma futur population alors on recommence ça me servira de leçon!!!

Re: Eau légèrement flou cause oubli rinçage gravier.

Franchement il vaut mieux. Et puis c'est pas trop grave dans ton cas, tu n'as pas de substrat apparemment ? C'est pour ça que tu parles de boulettes fertilisantes. Parce que si tu en avais, ça serait déjà plus embêtant ...

Retour sur la liste des sujets