Aquariophilie d'eau douce

Nettoyage d'un aquarium d'occasion

Bonsoir à toutes et à tous. Je voudrais savoir comment nettoyer un aquarium acheté d'occasion? J'ai peur d'une possibilité d'infection. Peut-on utiliser certains produits? Merci pour votre aide.

Re: Nettoyage d'un aquarium d'occasion

Bonsoir,
Alors pour ma part je le remplit d'eau mi chaude sur une bonne quinzaine de cm et j'imbibe mon éponge avec un peu de javel et/ou vinaigre de vin et je récure partout en passant seulement légèrement sur les joint. Je rince un bon coup et je relave à nouveau au liquide vaisselle et je rince à plusieurs reprises.
J'ai toujours fait ça et ça et je n'ai jamais eu de soucis.
Si ton bac est resté longtemps sans eau, normalement les bactéries même mauvaises sont mortes mais cela reste à confirmer par les autres membres. Et si ce n’est pas déjà fait, pense à vérifier l'étanchéité en le remplissant d'eau pendant minimum 24h avant de le nettoyer au cas où. ;)

Re: Nettoyage d'un aquarium d'occasion

+1avec Audrey oui plus de bactéries si il est au sec depuis longtemps.

Re: Nettoyage d'un aquarium d'occasion

+ 1 avec Audrey concernant l'étanchéité des joints à vérifier en le remplissant entièrement soit dans la baignoire si l'aquarium tient, soit dans un endroit plus grand qui ne craint pas l'inondation du sol. On peut avoir une sacrée surprise sinon et pas cool de se retrouver avec de l'eau sur la moquette ou le parquet en bois /:)
Un joint d'étanchéité défectueux ça se refait facilement.
A +

Retour sur la liste des sujets