Aquariophilie d'eau douce

Conseil et aide pour nouveau bac

bonjour

Tout d'abord un grand bravo pour ce site plus que bien fait et très attrayant =D>

Après un arrêt de 7 ans et suite au cadeau d'anniversaire de ma femme me voila reparti dans l'aquariophilie.

Suite à la mise en eau :
-premier problème : n'ayant pas pu faire bouillir ma racine -> apparition de "gélatine blanche" couvrant la racine.
-deuxième problème : j'ai du mal lavé les plantes -> invasion d'escargots qui du coup on en parti manger la gélatine sur la racine.
-troisième problème : des espèces d'algues filamenteuses entre le vert et le noir sur le gravier décor et plantes ~X( ( je les enlève a la main mais au bout de trois jours c'est a refaire ).

je voudrais avoir quelques conseils par rapport a mes parametres

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

oups envoyer avant d'avoir fini

je voulais savoir aussi comment combattre au mieux les algues .

j'ai acheter de l'easy carbo et profito , mes plantes on bien repris est ce que je peux commencer a demi dose a les utiliser ?

je pense mettre par la suite des crevettes et des endlers , est ce que mes paramètres conviennent ?

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

Conseil et aide pour nouveau bac
dsl je ne trouve pas ou on peux editer :">

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

Pour les photo met les directement sur ton album ;) se sera plus pratique pour les voir :)

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

pour ce qui est des algues je te laisse regarder ce topic qui à étais ouvert sur ce forum :)

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

Bonjour peux tu nous dire quels sont les paramètres de ton eau depuis combien de temps est il en eau? Pour les escargots si ça prolifère beaucoup je pense qu'il y a dérèglement de l'eau ou eau neuve t'inquiète pas ce problème n'est pas dangereux et facilement solutionnable pour ta racine si tu n'arrive pas la faire bouillir car trop grosse fait la tremper plusieurs jours en changeant l'eau régulièrement et ensuite passe la au karcher (je l'AIS fais pour des grosses racines et pas de soussis)pour les algues nous pourrons te répondre quand nous en saurons plus sur ton bac

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

merci pour vos réponses

Mon bac est en eau depuis début mai ( que de l'eau de conduite). Les paramètres sont visibles quand tu passe la souris sur la photo de mon aquarium.

j'ai fait les test avec la mallette combiset de jbl mais je trouve les résultats du gh et kh drôlement bas . J'ai tester l'eau de ma conduite même résultat. Par contre je n'ai pas de test po4.

Pour la racine je pense la laissé comme ca, il ne reste pas beaucoup de "gelatine" , les futurs habitants se chargeront de la manger si les escargots n'ont pas tous fini d'ici la :)

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

Hello,

Super sympa la déco de ton bac, j'aime bien :)

Pour la gélatine grise sur la racine comme tu as pu voir c'est un faux problème ;) Les poissons s'en seraient chargés immédiatement.

Sinon pour la fertilisation tu peux y aller à demi dose si tes plantes ont bien pris. Un petit lien vers la calculette pour le dosage des engrais.

Sinon c'est normal que tu ais des algues au départ (assures toi juste que ça n'est pas de la cyanobactérie (on ne sait jamais) ...

Sinon c'est ton eau de conduite qui est aussi douce !? Tu as une chance incroyable, c'est juste parfait poour l'aquariophilie même pas besoin d'eau osmosée...

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

Ha oui pour info comme je viens de dire ici, je remets la fonction d'édition d'un message en route demain. C'est une erreur qu'elle n'y soit plus !

Re: Conseil et aide pour nouveau bac

merci pour les conseils ( sympa pour calculer l'engrais)

par contre je suis assez septique sur le résultat gh et kh .
j'ai bien calculer le nombre de goutte pour le changement de couleur mais y'a t'il une conversion a faire vu que jbl donne des résultat en mesure allemande ?

Retour sur la liste des sujets