Aquariophilie d'eau douce

Stérilisation de pierre au décapeur

Bonjour,
J'ai trouvé des pierres que j'aimerais intégrer dans mon bac, je les ai lavées, brossées et passées 15 min au micro onde sur chaque faces. J'espère que ça suffira.

Mais il y en a une bien plus grosse qui n'entre pas dans le micro onde et pas moyen de trouver une grosse bassine pour la faire bouillir, je me demandais donc si je ne pourrais pas utiliser un décapeur thermique pour la stériliser, qu'en pensez-vous ?

Re: Stérilisation de pierre au décapeur

Hello ,pourquoi pas au chlore tout simplement ? :)
Mais perso je n'ai jamais stérilisé des pierres .un lavage suffit ,le risque de contamination est nul sauf si elles proviennent d'une marre infecte....

Re: Stérilisation de pierre au décapeur

+1 avec Ricou.
Au pire, tu peux la rincer dans la baignoire, tu verses deux ou trois casseroles d'eau bouillante dessus, un gros coup de jet avec l'eau chaude à fond. L'important est plus de la rincer pour enlever la terre ou autre cochonnerie collé dessus.

Re: Stérilisation de pierre au décapeur

J'ai stérilisé les miennes qui venaient du Gave des Pyrenées au cas ou mais si elles sont trop grosses, je pense que tu peux juste les ébouillanter par précautions et faire le test du vinaigre ou acide chloridrique pour voir si elles ne sont pas calcaire

Re: Stérilisation de pierre au décapeur

Je pense que tu as du trouvé une solution depuis le temps, mais 24 a 48h dans de l'eau vinaigré , rincer , frotter, et re 24h de trempage dans de l'eau.

Retour sur la liste des sujets