Aquariophilie d'eau douce

Escha 2000 compatible crevette et poissons de fond ?

J'ai vu que la question a déjà été soulevé, mais je voudrais demander si vous avez plus de retomber? Nico,( http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=1&sujet=1680#.Vt8IBsei18c ) dans le mode d'emploi il est question de 8,0 mg de sulfate de cuivre mais ça a l'air de rester dans des normes assez basses, ils parlent même de bénéfique pour l'élevage d'alevins.
S'il y a quelqu'un qui aurait plus de news par rapports aux crevettes et poissons de fond
Alors si Apisto ou quelqu'un d'autre peut donner ses retombées,
merci :) :) :)
Carlos

Brassage des oeufs pour cette Red Cherry

Re: Escha 2000 compatible crevette et poissons de fond ?

Salut,

J'ai 6 botia Yasuhikotakia sidthimunkiet une cinquantaine de crevettes Japonica et aucun soucis avec l’utilisation de eSHa 2000.
Pour les red cherry je ne sais pas si elles sont plus sensible ou pas.

Je ne sais pas où tu as lu qu'il était question de 8.0mg de cuivre c'est totalement faux c'est 3.2mg de Cu 2+ (j'ai la notice sous les yeux)


a+

Re: Escha 2000 compatible crevette et poissons de fond ?

Salut Ca3k, si tu respectes la dose préconisée (pas le dosage urgence), tu n'auras aucun souci avec l'esha et tes crevettes. Je l'ai fait plusieurs fois, et au pire j'ai juste remarqué une légère agitation à son introduction mais ça passait très vite ;)

Re: Escha 2000 compatible crevette et poissons de fond ?

Merci Air-, Nico!!! Cool, car j'avais une apprehension à l'utiliser.
Air-Co, j'ai une notice en anglais et si je me fie à la traduction "Copper sulphate" c'est bien du Sulfate de cuivre à 8mg. Ou je me trompe je vous mets une photo.
composition de l'Escha 2000

Retour sur la liste des sujets