Aquariophilie d'eau douce

Apisto agassizii maladie ou blessure?

bonsoir, j'ai remarque depuis hier que mon mâle apisto ne sort presque plus des cachettes. il a mangé hier, mais aujourd'hui il ne sort que très peu et ne c'est pas alimenté. j'ai remarqué aussi qu'il se frotte au raçine du coté gauche. il semble être blessé ou est-ce un parasite?

merci
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87826316780021102116504987561801651602512n.jpg] [/URL][/img]

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

Bonjour, j'aurais tendance à dire blessure ... mon mâle (agasizi également) avait eux le même type de trace et malgré mes soins ça lui a été fatal :(( ... Mais c'était plus profond ... Il c'était blessé sur ma racine ... Tu as des décors potentiellement agressif ?

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

Justement non. Enfin je ne pense pas. J avait des Pierres que j'ai retirées le week-end end dernier car calcaire. Si non le reste ce n'est que des racines, plantes et deux pots en terre cuite.

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

quel soins puis-je lui apporter pour l'aider??? il semble aller de moins en moins bien. sa blessure semble "moisire", il n'utilise plus sa nageoire pectorale du cote de la blessure et il a perdu ces belles couleurs, il est quasiment noir. #:-S

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

Il faut l'enlever et le traité avec de traitement anti-pourriture!!!

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

Quel produits -médicaments utiliser?

Re: Apisto agassizii maladie ou blessure?

Bonjour,
Pour y aller en douceur je te conseil de mettre de l'huile esseciel Tea TREE.
Ça se trouve en pharmacie.le soucis c'est qu'il te faut également un dispersant pour dissoudre l'huile dans l'eau.tu en trouve sur le site aroma-zone,c'est du SOLUBOL.(libre sous deux jours et c'est pas chere)
Le Ratio est de une goutte de TEA tree pour 4gouttes de solubol. A melanger dans 15ml de ton eau d'aqua.Cette dose pour traiter 25l.Je l'es fait pour mes apisto et ça a très bien fonctionner.

Si'tu as de la'feuille de cattapa hesite pas à en mettre en atendant de recevoir ton solubol.
Sinon tu peux aussi tenter les'produit chimique mais il risque de le précipiter ton pépère vers la mort si celui si est déjà bien atteind !
De plus, le tea tree est sans dange pour les bonnes bacteries de ton bac,et pour'les'autres habitants.
A toi de voir.
Bon courage en tout cas.

Retour sur la liste des sujets