Aquariophilie d'eau douce

Mon bac de 300L et ses 9 compéres

Bonjour,

voici une petite présentation de mon bac de 300L et de ses 9 compères (discus), 2 turquoise rouge / 3 turquoise bleu / 3 pigeon blood blue / 1 marlboro, le bac est équiper d'une décante externe de 120L avec une pompe de circulation de 2000L/h réel, chauffer entre 29 et 30°C en permanence.

Concernant la plantation, le bac contient de la vallisneria gigantea et un echinodorus osiris, ainsi que des pieds de pothos depuis aujourd'hui pour éviter les trop grosses montée de nitrates, je compte également rajouter un aponogeton qui pousse trés rapidement et qui me plait bien.

une petite photo du bac vaut mieux qui très très long discourt.
Aquarium 300l avec 9 discus
A bientôt

Cyril

Re: Mon bac de 300L et ses 9 compéres

Jolis ces discus ! Le fond est aussi du plus bel effet ! C'est du relief ou une photo ?

Re: Mon bac de 300L et ses 9 compéres

Bonjour Cyril et bienvenue :)

Tes Discus sont très beaux et ils sont dans un beau volume. Par contre c'est vrai que selon mes critères personnels ça manque de plante et de racine pour ressembler un peu plus à un biotope amazonien. Et puis je créerai peut-être un relief un peu plus torturé avec du dénivelé plutôt qu'un sol totalement plat. Mais tout ça, est une question de goût et comme on dit les goûts et les couleurs... Peut-être préfères tu les aquariums épurés où c'est vrai le Discus peut faire le décor en lui même. Mais c'est vrai qu'un aquarium planté aide à l'équilibre d'un aquarium, ce qui peut s'avérer essentiel avec ce type de poisson ;)

Re: Mon bac de 300L et ses 9 compéres

Bonjours à vous deux,

Le fond est une photo plaqué sur la vitre arrière juwel.

Pour la plantation j'y travail, je compte rajouter une plante dans le bac et des pied de pothos pour améliorer l'équilibre du bac et consommer un Max de nitrates ;-)