Aquariophilie d'eau douce

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Bonjour,

Je ne suis pas sûr, c'est à confirmer mais les apistogramma risque de manger les alevins des Endler. Ne cherche donc pas à faire de la reproduction de cette espèce.

Pour le nombre je pense que c'est correct.... Avis aux autres plus experts

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Bonjour,

Je vois que tu veux faire de l'amazonien et tu te dirige vers des poissons qui ne sont pas tous amazonien, et si tu mets tous ce monde dans ton aquarium il sera en surpopulation et il risque d'y avoir certains soucis de cohabitation.

Si il y a une espèces que tu préfères "construits" ta population autour de celui-ci pour qu'il soit la star de l’aquarium.

Vu ton "petit" volume de 100L je te conseille déjà de prendre une espèces de poisson par zone de vie de ceux-ci :
- Avec un couple d' Apistogramma borellii qui vont être en fond et milieu de l'aquarium, ils seront les star de l'aquarium, tu peux si tu commande sur la boutique en ligne prendre directement un couple. Je te conseille si tu prends cette espèces d'acheter une demie noix de coco pour que la femelle puisse s'y réfugier affin d'échapper au mâle de temps en temps ainsi que de permettre certaine reproduction.

- Pour ce qui est des Tanichthys albonubes qui sont asiatiques je laisserai tomber pour prendre des petit tetra amazonien qui vont rester au milieu de l'aquarium en banc.
Comme : toute les sortes de néon : normaux, rose ou noir.
Tétra amande
Tétra cuivréTétra Amapa

Après si tu veux rester sur les Tanichthys albonubes, normalement il n'y aura pas de soucis avec les apisto qui ne cherche pas à manger les tetra des aquarium amazonien.
Si tu veux regarde dans la boutique à l'onglet petit poisson de banc, biotope amazonien ! :)

- Pour le fond les cory sont parfait, fait juste attention de ne pas mettre de sable coupant pour qu'ils puissent fouiller le sol.

Voilà mon avis de ce que tu peux faire dans un 100L amazonien ;)

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Finalement, la population sera
un couple d'apisto borelli
un banc d'une dizaine de tétra citron ou noir
et un banc de 8 à 10 corydoras paleatus ou juli
Corydoras paleatusCorydoras juliiApistogramma borelliiTétra citronNéon noir
J'ai choisi ces espèces là pour espérer une repro de chaque mais je ne sais pas lesquelles choisir à part les borelli que j'ai choisi depuis longtemps et pour ce qui est des corydoras j'hésite car je les aimes tous
Merci dee m'aider dans ma démarche

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Bonsoir,

Si tu veux mettre plus de poissons dans l’aquarium choisi des petits avec les Néon noir au milieu et les corys julii en bas avec 12 tetra et 10 julii mais ça va dépendre aussi de la finance que tu veux y mettre sachant que les julii sont souvent plus chère que les paleatus..

Sinon 10 tetra citron et 8 paleatus je pense que ta population est bien fournie et variée, après tout dépend des goûts et de tes envies et possibilités ! :)

A toi de voir :-bd

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Ok et pense tu que je puisse mettre des tanichthys albonubes comme poisson de banc car j en suis fous avec mes cory que j adore et les apisto que j ai envie d observer
merci pour ta réponse

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Bonsoir,

Oui tu peux mais dans ce cas là tu remplace ton banc de tetra par les tanichthys albonubes, je pense que ppour un 100L tu peux en mettre une dizaine.

Mais si tu aimes cette espèce pourquoi ne pas faire un aquarium au biotope asiatique et prendre des espèces du même biotope ?

Après c'est toi qui vois, je sais que je suis très biotope et respect des cohabitation naturelle.

Mais oui c'est possible ;)

Re: Cohabitation 100l cory, endler tanichtys apisto borelli

Ok je vais voir merci car je savais pas s ils allait s entendre